2024 : Sablier

4 minutes de lecture

« Une seule activation. Un aller sans retour. À utiliser avec sagesse. »

— J’irai.

Toute discussion cessa. Toutes les têtes se tournèrent vers la souveraine du Royaume d’Hyrule, Hydra. Les gardiens arboraient diverses expressions mélangeant le choc et la surprise.

— Altesse… !

— Il n’y a pas trente-six solutions, mesdames et messieurs, commença Hydra en se levant de son trône. Bientôt, le royaume sombrera, sans possibilité de retour. Voyager dans le temps est risqué mais c’est un risque que je suis prête à prendre. Ce sablier est notre solution contre le fléau, avec cet objet nous survivrons. Peut-être pas de la manière que nous voudrions, cependant, nous vivrons à nouveau.

— Altesse, ce voyage est dangereux !

— Cela vaut pour tout le monde, Freya. J’irai, je préviendrai le passé des fléaux à venir, j’aiderai mes parents du mieux que je peux. C’est mon destin, le dernier dessein de notre monde.

Hydra adressa un long regard à chaque personne présente dans l’enceinte de la salle du trône. Ses yeux bleus se posèrent pendant un instant sur l’immense portrait de ses parents. Que feraient-ils à sa place ? Leurs exploits avaient été écrits dans les livres d’histoire, racontés aux enfants le soir et largement relayés à l’ensemble du royaume. Qu’avait-elle fait comparé à eux ? Rien, à part de combattre le dernier fléau, un supposé second roi démon.

— Vous allez faire comme on a dit. En utilisant la technologie soneau que nous avons amélioré, vous allez transférer nos concitoyens dans les infrastructures flottantes, continua Hydra avec un ton qui ne laissait place à aucune discussion. Je resterai ici pour assurer vos arrières.

— Votre majesté, voulut protester Freya avant de s’interrompre d’elle-même. Merci de votre sacrifice.

Il fallut de nombreux jours afin de transporter les survivants de toutes les provinces dans les infrastructures sur les terres flottantes. La souvenait se contenta de se préparer à son prochain périple, un aller sans retour dans une époque. Quelque part où elle n’existait pas encore. Il lui fallait également des documents prouvant son héritage si jamais quelqu’un lui demandait. Hydra s’occupait donc de prendre le maximum de choses, de les ranger correctement dans son sac afin de ne rien perdre durant son voyage dans le temps.

Le projet pour le Royaume d’Hyrule de vivre sur les îles célestes était né durant les premières années du fléau qui avait pris la vie de ses parents par surprise. Hydra avait passé de nombreuses années à le concrétiser afin de permettre au peuple de l’utiliser en cas de dernier recours. Ce qui était en train d’arriver.

*

Une légende raconte

Qu’un sablier se dessinera dans le ciel

Que le conte

Changera à l’arrivée d’une perle éternelle

— Voilà quelque chose auquel je ne m'y attendais pas, déclara une voix masculine que la souveraine ne connaissait pas.

Hydra se tourna vers son interlocuteur qu’elle reconnut immédiatement comme étant Rauru, le premier Roi d’Hyrule.

— Tu as utilisé le sablier, est-ce que je me trompe ? demanda-t-il, ses yeux contemplant les vêtements étrangers qui lui faisaient face.

— Exactement, confirma-t-elle, en enlevant le sac de ses épaules endoloris.

Rauru nota qu’elle possédait une chevelure blonde foncée, des yeux d’un bleu profond et semblait être une guerrière. Il n’avait aucun doute sur cette personne. Elle possédait les fameux oreilles pointues qui marquaient un hyrulien.

— Connais-tu le risque ?

— Un aller sans retour, je sais. Mais c’est la seule solution que nous avons pu concevoir afin de permettre au peuple d’Hyrule de survivre.

— Je t’invite donc à me suivre, allons en parler quelque part où nous ne serions tranquille.

Le sablier était doté d’une puissance inégalée. C’était un cadeau de la Grande Déesse au peuple soneau. Rauru appréhendait ce que cette descendante lointaine allait lui dire. De par la surprise sur son visage, la jeune femme n’avait pas pensé être transporté à son époque. De plus, elle lui faisait penser à une autre personne qui cherchait un moyen pour revenir dans son temps. Il lui fallait garder ces deux personnages loin de l’un et de l’autre.

Son histoire était aussi effroyable que celle de Zelda.

Il lui fallait alors prendre de drastiques précautions afin qu’aucun second roi démon n’apparaisse de nouveau. Sonia, Mineru et lui-même travaillèrent d’arrache-pieds pour cela, tout en gardant la présence d’Hydra cachée. Cette dernière assista aux exploits de sa mère dans l’ombre, l’observa prendre part au combat et contempla sa silhouette draconique prendre son envol quelque temps plus tard. Hydra demeura alors un personnage caché. Une perle éternelle dont peu de personnes au cours de l’histoire connaissait l’existence.

Ce n’était seulement après que Link ait vaincu Ganondorf que ce dernier ainsi que Zelda apprirent de la bouche de Rauru, Sonia et Mineru qu’un dernier mystère les attendait, afin de préserver à jamais le Royaume d’Hyrule.

*

Ce sablier n’a qu’un prix

Celui que quiconque l’utilise

Expérimente l’oubli

Jusqu’à que quelqu’un ne brise

La malédiction.

Grâce aux compétences de Link, un bateau fonctionnant à l’énergie soneau avait pu être construit afin de transporter efficacement le cortège royal. Zelda ainsi que Link avaient travaillé tous les deux pendant de nombreuses semaines afin de découvrir ce qui se cachait derrière les paroles de Sonia, Rauru et Mineru. Ils se rendaient à Hydre.

Hydre était un pays seulement accessible par la mer. De nombreuses îles consistaient un archipel où les hydriens — des créatures humanoïdes dotés de caractéristiques animales — vivaient. Le cortège fut accueilli par une dizaine d’escouades et escorté jusqu’à l’île principale où un majestueux palace y avait été construit.

— Son Altesse vous attend, vos Majestés, salua un garde, une lance en main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0