Chapitre 2 Saison 1

Une minute de lecture

Alors que je m'attendait à ce qu'il m'ordonne de ranger ma chambre il m'annonçe :

-Ta mère et moi avons pris une grande décision...

Je me redresse et écoute attentivement.

-Nous allons déménager.

Mon visage neutre jusqu'à présent, devient rouge de colère. Comment pouvaient-il me faire ça ? Sans me demander mon avis !!! J'allais perdre tous mes amies !!! devoir m'intégrer dans un nouveau collège !!! Retenir malgrès moi les prénoms des autres élèves !!! L'horreur...Je me calme et fais un effort pour paraitre moins énervé que je le suis réellement.

-Bon, c'est pour quand ?

-Oh, ne t'en fais pas.

Si, je m'inquiète.

-C'est pour d'en...un ans ou deux.

Je soupire, soulagé de sa réponse. Je réfléchie un moment et comprends.On a deux mois de vacances, si on déménage pendant ces deux mois, a la rentrée...

-P'ap, dis moi que c'est pour dans deux ans !

-Rien n'est sur, répont-l dans le plus grand des calmes.

Evidemment, lui n'allait pas perdre ses amies. C'est a se demander si enfaite, ça ne l'arrange pas. Moi, j'aime notre appartement. Il ajoute avec un clin d'oeil :

-Quand tu verras la villa, tu changeras d'avis...

Une villa ? ça change tout, oui ! Mais pas quitté mes amies...devant mon air peu enjoué il dit :

-Oh, et au fait tu rangeras ta chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0