Co(n)con

2 minutes de lecture

Enfin un dimanche tranquille ; J’ai cru que ça arriverait jamais ! Ma coloc’ partie au huitième chez son nouveau p’tit copain, l’appartement m’appartient. Y a d’la joie !

Tiens, d’ailleurs, en parlant du soleil, Sissy a encore touché à mon PC ; en plus de n’être plus dans la position dans laquelle je l’avais laissé, de minuscules éclaboussures de fond de teint étoilent le capot noir. Prise la main dans le pot de cookies, ma fausse blonde préférée !

Et, comme je le craignais, mon historique Youtube est plein de tutos maquillage… je vous parle même pas des suggestions de vidéos à regarder. D’un coup, y a moins d’joie...

Je vois pas ce qu’on peut trouver à ce genre de trucs. Comme si les filles, ou femmes, étaient trop bêtes pour se maquiller seules. Comment elles faisaient avant internet ? Bon ok, c’était moins élaboré, sûrement moins joli, mais au moins, elles étaient pas toutes pareilles, et surtout, elle ressemblaient pas à des camions volés.

Celle du tuto que je vois défiler devant mes yeux, elle a tellement de couleurs de fond de teint sur la tronche, et à des endroits tellement bizarres qu’on dirait un Picasso. Et en plus, un mauvais ! Je voudrais décidément pas être un mec à l’époque actuelle ; imaginez ramener Betty Paige dans votre lit et vous réveiller à côté de Jocelyn Wildenstein — après chirurgie esthétique, ça va de soi. THE choc ! Et c’est pas celui des Titans…

Ah ! Changement de vidéo. ASMR. C’est bien ça l’ASMR quand on veut dormir et qu’on y arrive pas. Le bruit de l’orage, éventuellement de la machine à laver — ouais, y en a qui aiment.

Eh bah non… c’est rien de tout ça : là, c’est une fille à la bouche en cul de poule qui sort tous ses cosmétiques d’une trousse à maquillage et qui tapote dessus avec ses faux ongle de 5 centimètres. Et vous appelez ça de l’ASMR vous ? Moi ça, ça me calme pas... j’aurais plutôt envie de lui en coller une ; par contre ça, ça me calmerait, j’en suis certaine ! En plus, elle a tellement de produits qu’elle pourrait ouvrir un magasin.

Allez, une dernière pour la route ; je crois encore en ma coloc’. Encore une nénette, celle-ci est plutôt jolie, et au naturel en plus ! Elle parle de sa peau et surtout de ses pores disgracieux… mais elle en a même pas de pores ! C’est peut-être une grosse cochonne mais ça, c’est une autre histoire…

Finalement, je vais peut-être rejoindre Sissi au huitième étage et foncer tout droit vers la fenêtre ; c’est haut un huitième étage…

Annotations

Vous aimez lire Aspho d'Hell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0