Rester sur sa fin

2 minutes de lecture

Après les tutos maquillage, ce sont les sites de prénoms pour enfants… Sissy ne m’épargnera donc rien ! Une semaine qu’elle est avec Balthazar… Gaspard ! Euh non… Melchior ! Une chance sur trois. Je savais bien que c’était l’un des rois mages !

Comme les rois mages, dans l’garde manger, suivaient des yeux les asticots gelés… Pardon Sheila ! Non, je vous assure, je chantais pas ! Enfin, pas à voix haute disons. J’ai pas envie que ce soit la mousson ! Et je plaisante qu’à moitié !

Je disais donc que ça fait une semaine que ma coloc’ est avec son nouveau mec et ils parlent déjà mariage et, vous l’aurez compris, roulement de tambour… enfant ! Alors que Sissi n’est même pas capable de s’occuper correctement de notre boule de poils. Bah ouais, notre… vu que c’est moi qui la nourris et que je sers de lit chauffant dès qu’on se retrouve ensemble à la maison ; cette minette a une vie sociale plus remplie que la mienne, et c’est pas peu dire, heureusement qu’elle est stérilisée, sinon, elle nous ferait des petits tous les quatre matins. Tout ça pour dire : heureusement que je suis là, sinon, « Pussy » — ouais, ça s’invente pas ! — serait loin de manger tous les jours à sa faim. Alors imaginez un bébé ! Oh, je suis persuadée que Sissi l’aimerait d’un amour inconditionnel, elle a le cœur gros comme ça ; mais je suis tout aussi certaine qu’elle serait capable de l’oublier dans son berceau. Bon, au pire, c’est pas grave, on en ferait des paupiettes. Y en a bien qui mettent les nouveaux-nés au congélo…

Je plaisante ! C’est de l’humour ! Me regardez pas comme ça !

Pis, c’est bon les paupiettes…

Bon O.K. j’arrête… Je sais, on peut rire de n’importe quoi mais pas avec n’importe qui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je préfère rigoler toute seule ; c’est l’un des avantages de pas être toute seule dans sa tête.

Ne serait-ce pas des cris que j’entends dans la cage d’escalier ? Aurais-je pensé tout haut ? Nan ! Et pis la porte est fermée… était devrais-je dire. Sissi vient d’entrer comme une fusée dans l’appartement. Bon, eh bien, je crois que mes envies de paupiettes devront attendre.

T’as eu raison de redescendre ma bichette, au rez-de-chaussée, c’est — et j’en sais quelque chose ! — bien moins facile de se suicider !

Annotations

Vous aimez lire Aspho d'Hell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0