En vert et damnation

Une minute de lecture

Depuis deux jours, Sissi a une nouvelle lubie ; après avoir essayé le végétarisme, tenté le végétalisme — sans plus de succès —, la voilà qui est passée au pranisme… Oui, oui, vous avez bien lu ! Ah, vous savez pas c’que c’est ? Eh bien, les praniques se nourrissent — je vous le donne en mille ! — de lumière ! En gros, ils ne mangent plus.

Alors, c’est bien mignon tout ça, ça évite le gâchis et tout ça... sauf que ça fait deux nuits que ma coloc’ a le ventre qui gargouille… et ce ne sont pas de petits gargouillis, du genre qu’on pourrait trouver mignons ; je suis sûre que si notre voisin du dessus ne faisait pas de galipettes H24 — jamais deux fois avec la même fille, bien entendu. Au cas où vous vous poseriez la question —, il les entendrait aussi !

La tête entre deux oreillers, j’entends encore, et avec des boules Quiès, c’est encore pire, comme si ces trucs, au lieu d’amoindrir les bruits, parvenaient à les amplifier à l’intérieur même de mon pauvre crâne ! Rappelez-vous des rave et des free parties que vous faisiez à vos vingt ans… vous vous souvenez du boucan des baffles lorsque le son était poussé à fond ? J’ai plus qu’à me passer un cd de Thunderdome et je m’y croirais !

Mais pourquoi fallait-il que Sissi habite au rez-de-chaussée ?

Annotations

Vous aimez lire Aspho d'Hell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0