1
- 5h30 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Il fait encore noir, Pierrick cherche de sa main gauche son téléphone pour couper le réveil. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas écouté cette chanson en entier, il n'a plus le temps pour ça. Il est l'heure de se lever.
- 5h50 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Ce n'est plus son réveil cette fois-ci, seulement son esprit qui divague devant la Senseo qu'il vient de mettre en route. Absorbé par l'écoulement, il a le sentiment qu'une tronçonneuse a démarré. Le bruit s'estompe. Les dernières gouttes tombent. Pierrick ne doit pas être en retard, le bus n'attendra pas après lui.
- 5h58 -
C'est finalement Pierrick qui attend après le bus. Il est en retard. Il fait encore noir, l'hiver arrive tout doucement, rien d'étonnant en banlieue Toulousaine. Voilà 3 mois que Pierrick est arrivé au barreau de Toulouse. Il voulait changer d'air, le rythme métro-boulot-dodo parisien lui devenait pesant après 3 ans. Cela fait 3 mois, il a le sentiment que cela fait 3 ans. Le rythme est presque le même à ceci près que c'est plutôt bus-tram-boulot-dodo. Oh... Et le temps est plus clément.
- 5h59 -
Les phares du bus le ramène à la réalité. A sa réalité.
"Bonjour"
"..."
Que ce soit à Paris où à Toulouse cela semble toujours surprendre les conducteurs de bus qu'on soit poli avec eux.
- 5h61-
Il ouvre son carnet de notes, il plaide à 10h. Sa cliente, 33 ans, procédure de divorce, demande d'injonction d'éloignement. Joint au dossier des photos de sa cliente. Cas habituel de violences conjugales.
- 11h21 -
La cliente de Pierrick fait du roller derby. Argument suffisant pour que le juge reporte l'audience concernant l'injonction d'éloignement.
- 18h33 -
Gyrophare au mirail. Ce n'est pas les stup cette fois. Non cette fois quelqu'un est mort.
Annotations
Versions