2

Une minute de lecture

- 18h33 -

Pierrick remonte la rue pour aller à l'arrêt du tram T1. Il est contrarié par le report d'audience. Il se demande comment une pratique sportive peut justifier cela. Et si le mari de la cliente avait fait de la boxe plutôt que du foot est-ce que ça aurait influencé la décision aussi ? Il ne comprend pas le monde. A vrai dire il ne l'a jamais compris. C'est pour cela qu'il voulait faire du droit. Le droit lui semblait binaire. Légal, Illégal. Bien, Mal. Juste, Injuste. Pierrick a toujours détesté l'injustice. Mais ce soir, il comprend encore moins le droit qu'il ne comprend le monde.

- 18h41 -

Bip. Bip. Bip. Les portes du tram se ferment derrière lui. Il y a encore du monde à cette heure. Ce n'est pas la même histoire pour le bus qu'il prend ensuite. Vide à cette heure.

- 19h24 -

Comme à son habitude, il descend un arrêt plus tôt le soir, avec un peu de chance il reste 2-3 trucs à grignoter vite fait à la boulangerie.

"Bonsoir"

"Bonsoir la même chose que d'habitude"

Souvent ça signifie la dernière part de quiche ou de pizza parfois de la fougasse. Rien de bien extraordinaire mais ça fait l'affaire pour aller avec sa bière.

- 19h38 -

Pierrick est enfin chez lui. Il regarde une dernière fois son téléphone professionnel :

Appel manqué (2) - Numéro Inconnu - 17h04 - Message Vocal (1) - Numéro Inconnu - 17h06.

Il se décide à écouter le message le temps que sa pizza chauffe au micro-onde. Il met son téléphone en haut-parleur. Il sort sa bière du frigo.

Il reconnaît la voix, c'est celle de sa cliente de ce matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0