4

Une minute de lecture

- 19h41 -

Pierrick rejoue le message de vocal de sa cliente, il a dû mal à comprendre ce qu'elle dit.

Il le rejoue encore une fois.

En réalité il a compris le message dès le début.

Elle a la voix tremblante. Elle lui dit qu'elle a appelé la police. Il entends qu'on tambourine à la porte. Il relève la tête mais ce n'est pas à sa porte qu'on tambourine, non c'est bien dans le message.

Il regarde son téléphone, le curseur avance au rythme du message, Pierrick est absorbé par ce bleu qui rempli la barre, il le suit du regard.

Sa cliente, 33 ans, procédure de divorce, demande d'injonction d'éloignement. Joint au dossier des photo de sa cliente. Cas habituel de violen...

Il réalise.

Il ne peut pas rappeler le numéro est masqué.

Il se lève, sa bière se renverse. Son pantalon est mouillé. Il ne prends pas la peine de ramasser la cannette qui est encore en train de s'écouler sur son tapis grisaillé par le temps. Il ouvre son carnet de notes. Dans son élan pour retourner à son téléphone, il tape dans la cannette, le reste de la bière est projetée sur les pieds de son fauteuil.

- 19h46 -

Appel en cours ...

"Bonsoir Maître Leduc"

Pierrick ne comprend pas, c'est un homme qui répond.

"Maître Leduc, nous sommes au domicile de madame Bouriez..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0