5
- 5h30 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Il fait encore noir, Pierrick cherche de sa main gauche son téléphone pour couper le réveil. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas écouté cette chanson en entier, il n'a plus le temps pour ça. Il est l'heure de se lever.
- 5h50 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Ce n'est plus son réveil cette fois-ci, seulement son esprit qui divague devant la Senseo qu'il vient de mettre en route. Absorbé par l'écoulement, il a le sentiment qu'une tronçonneuse a démarré. Le bruit s'estompe. Les dernières gouttes tombent. Pierrick ne doit pas être en retard, le bus n'attendra pas après lui.
- 5h58 -
Pierrick est dans le bus. Casque sur les oreilles il ouvre son carnet de notes. Il reste les yeux rivés sur son carnet à lui en donner la nausée. Les lettres lui paraissent deux fois plus grandes qu'hier.
- 5h61 -
Mai... Maitre Leduc...
[sanglots] Il est là..
La police.. J'ai appelé la...
- 8h47 -
Pierrick descend les escaliers tout en desserrant son col, il a besoin de prendre l'air. Les gens sont égaux à eux-même, dossier dans une main, mallette dans l'autre. Les nombreuses vitres dans le hall principal laisse échapper des éblouissements, éblouissements du soleil, éblouissements des visages qu'il croise. Il étouffe. Il est enfin sur le parvis. Il s'éloigne dans une ruelle à quelques pas de là. Tête entre les cuisses. Il souffle. Chaque battement de cils laisse apparaître et disparaître à intervalle régulier le paysage nauséeux des étudiants de l'institut catholique, nauséeux oui, ils sont en train de sourire.
Annotations
Versions