6
- 5h30 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Il fait encore noir, Pierrick cherche de sa main gauche son téléphone pour couper le réveil. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas écouté cette chanson en entier, il n'a plus le temps pour ça. Il est l'heure de se lever.
- 5h50 -
Je rêvais d'un autre monde
où la terre serait ronde
où la lune serait blonde ...
Ce n'est plus son réveil cette fois-ci, seulement son esprit qui divague devant la Senseo qu'il vient de mettre en route. Absorber par l'écoulement, il a le sentiment qu'une tronçonneuse a démarré. Le bruit s'estompe. Les dernières gouttes tombent. Pierrick ne doit pas être en retard, il retourne dans son lit.
- 5h58 -
Pierrick est dans son lit. Casque sur les oreilles il est absorbé par un tourbillon de pensée. Rien ne lui paraît clair. Rien ne lui paraît avoir un sens. Ses pensées s'entremêlent. Il n'est plus là. Il reste les yeux rivés au plafond. Il reste les yeux rivés au plafond pourtant il ne voit rien. Il ne voit rien que la noirceur qui l'entoure.
- 5h61 -
Toutes ces années. Toutes ces années de détermination. Toutes ces années s'envolent dans la brume de son esprit. Toutes ces années et pourtant tout semble s'effondrer. Le plafond semble se disloquer, s'effriter. Tout ce en quoi il croyait s'évanouit. Il ne reste plus que l'ombre de l'oubli.
Que fait-il ici. C'est décidé. Il doit s'en aller.
Annotations
Versions