7

Une minute de lecture

Cela fait un mois. Un mois qu'il a démissionné. Aujourd'hui, il prend le train. Il s'en va. Rien de plus simple, Toutes ces années à ne vivre que pour son travail. Il dépensait à peine la moitié de son salaire. Il n'a jamais eu la folie des grandeurs. Comme beaucoup d'enfants qui ont vécu de manière très modeste il a la valeur de l'argent. Il rend son appartement dans 1h. Rien de plus facile encore une fois, il vivait dans une zone tendue donc autant dire que son appartement n'a pas mis bien longtemps à trouver un autre locataire.

Il n'a pas grand chose à faire, il avait pris un studio meublé ça facilite le départ. Son patrimoine se résume à une bonne grosse valise. Ce n'était pas bien compliqué non plus. Du fait de son travail, il avait principalement des costumes et des chaussures de ville. Il les a apporté au relais du coin il y a un peu moins d'un mois.

- 1h30 plus tard -

Tout est en ordre, il se rend à cet arrêt de bus pour la dernière fois. Pour la dernière fois il va se coller à la vitre. Pour la dernière fois il sentira ces vibrations se répandre sur la partie droite du haut de son corps. Son esprit est absorbé par ces sensations, il ne pense pas. Il est juste là.

L'avantage de ce dernier trajet, c'est qu'il n'a pas besoin de faire de changements. Ce bus s'arrête en face de sa destination. Enfin, devant la dernière destination qu'il souhaite prendre dans cette ville.

Pierrick vient de descendre, il est devant la gare. Il sort son smartphone. Il ouvre l'application SNCF Connect. Son train part dans 48 minutes. Ces 48 minutes lui paraissent être une éternité. Il est passé au Relay. 2 paquets de cigarettes. 2 grand cafés. Il est sur le quai, il attend. Il attend mais pour la première fois depuis un moment il n'a pas le sentiment d'attendre en vain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0