9
"Votre train va arriver en gare de Paris Montparnasse"
Il est presque 20h. A peine sortie du train Pierrick s'allume une cigarette sur le quai. Il reste là pour la savourer. Sa première bouffée lui parait être la meilleure bouffée de sa vie, il a le sentiment d'avoir son shoot de détente, les poils de ses bras s'hérissent. Il a un sentiment de plénitude durant une demi miliseconde. Sur le moment ça lui paraît suffisant mais cela ne l'empêche pas de se rallumer une cigarette une fois à l'extérieur de la gare.
L'incandescence de la cendre de sa cigarette se distingue parfaitement du reste du paysage, ce rouge vif qui semble vivant lorsque l'on en regarde la combustion sur ce fond presque noir de la ville. Il l'écrase vivement sur le rebord d'une poubelle pour en sortir son téléphone. Il a de nombreuses notifications. Il en fait abstraction pour ouvrir map. Il a réservé une chambre d'hôtel à proximité de la gare pour y passer la nuit. Son prochain train part à 6h59 demain.
Il a pris un hôtel dont la décoration lui ferait penser à l'hôtel de Shining. Il se demande s'il verra un enfant sur son tricycle en avancant dans le couloir de sa chambre. Y'aura-t-il des jumelles qui disparaissent au tournant d'un couloir ? Pour le moment il n'en a pas la réponse. Le réceptionniste vient d'arriver. Il interpelle à deux reprises Pierrick qui se repassait les scènes étranges de ce film. Pierrick répond enfin. Le réceptionniste lui donne la clé et lui indique l'ascensceur.
Pierrick vient d'arriver devant la porte de sa chambre. Rien à signaler, pas de jumelles, pas d'enfant sur un tricyle uniquement un papier peint rouge vif. Il tourne la clé de sa chambre, il pousse la porte dans un mouvement presque léthargique, inanimé, il est horrifié. Le papier peint jaunit de la chambre l'opresserait presque. Décidément cet hôtel aurait pu servir de décor pour Shining.
Il lâche sa valise dans un soulagement qui aurait pu être entendu à l'autre bout du monde. Il a pris une chambre avec balcon pour pouvoir fumer sans trop faire d'efforts. C'est d'ailleurs ce qu'il s'apprête à faire.
Trois minutes c'est le temps qu'il a fallu à Pierrick pour fumer sa cigarette, s'installer sur le lit et éteindre la lumière. Il n'a pas pris le temps de se déshabiller. Il profite de la literie qui est plutôt du genre Hilton que du genre Shining. Ca ne dura qu'un temps, bien que son corps était en train de se détendre, son esprit lui se mit à s'agiter...
Une excellente nuit s'annonce...
Annotations
Versions