10
- 6h09 -
Pierrick a attendu presque toute la nuit que son réveil sonne. Il a fini ses paquets de cigarettes au cours de la nuit. Il en a gardé juste une pour la consommer sur le trajet de la gare. Il sait qu'il y a toujours des Relay à la gare, il pourra racheter des cigarettes à ce moment là.
Il est 6h10 son réveil sonne enfin. Au cours de sa longue nuit d'attente Pierrick avait déjà pris en main ses bagages et s'était assis sur la chaise de bureau. A vrai dire, il était assis sur cette chaise depuis 4h du matin.
- 6h11 -
Pierrick sort de sa chambre, le décor lui paraît encore plus oppressant qu'à son arrivée. A cette heure, les lumières des couloirs sont encore tamisées. Le rouge vif qu'il a vu quelques heures auparavant a pris un ton brunâtre comme s'il s'agissait de tâches de sang coagulés. Il se demande alors s'il va se faire surprendre par un ras de marée de sang lorsque les portes de l'ascensceur vont s'ouvrir. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, ce n'est pas un ras de marée de sang qui le surprends mais plutôt l'éclat de ces lumières artificielles, d'une blancheur qui l'éblouit en un instant. Des points noirs s'imiscent sur sa rétine. Il n'était pas près pour ça, son taux de caféine habituel n'est pas au beau fixe. Rien d'étonnant. Il n'a pas encore pris son café. Il attend d'être à la gare pour ça.
- 6h13 -
Pierrick a déposé les clés de sa chambre à la réception. Une bonne chose de faite se dit-il. Pas de psychopathe qui le suit. Il est enfin sorti de ce Shining Parisien. La ville est encore désertique à cette heure-ci. La seule preuve de vie sur ce trajet est le bruit lointain du verre qu'il entend. Encore un gars qui a trop bu et qui a la même vision qu'un hibou en pleine journée.
- 6h17 -
Pierrick est maintenant à quelques mètres de la gare, plus il approche plus son envie de cigarette et de café se fait ressentir un peu comme quand il se retient d'aller aux toilettes et qu'il aperçoit les picto indiquant ces dernières.
Plus que quelques pas... Le Relay est juste là et comme un enfant qui découvre les cadeaux au pied du sapin le matin de Noel, il se précipite.
- 6h26 -
Pierrick a son café dans une main et sa cigarette dans l'autre. Il vit son meilleur instant. Il sent la caféine et la nicotine monté en lui voilà un homme heureux. Enfin presque. Il pense à sa destination, à cette destination qu'il a choisi pour s'en aller, pour quitter ce monde.
Annotations
Versions