I-c-

5 minutes de lecture

Issa fut réveillé par Saïtan.

— Lève-toi, ça tourne au vinaigre : il y a de la bagarre !

Issa eut un peu de mal à reprendre ses esprits sous la fatigue accumulée. Les derniers évènements lui revinrent cependant assez vite.

— Que s’est-il passé ?

— J’ai rassemblé presque tous les créateurs pour défendre tes U-M-1s et nous sommes allés voir le Super Chef. Quand j’ai vu que tu dormais, je n’ai pas voulu te réveiller. Et tu avais raison, le Super Chef n’a rien voulu savoir. Mais tu sais que je ne lâche pas les amis comme ça : j’avais vu que tu avais créé d’autres mobiles légèrement différents et j’ai proposé de remonter une délégation pour retourner voir le Super Chef, afin de lui montrer que tu étais plein de bonne volonté et prêt à améliorer tes créations pour qu’elles correspondent au cahier des charges. Tu ne vas pas me croire, mais il nous a agoni des recherches les plus vulgaires de son répertoire ! Il ne veut rien entendre ! Et le pire, c’est que beaucoup de collègues n’ont pas supporté d’être traités de tous ces noms d’oiseaux et s’en sont pris physiquement au Super Chef. Des plumes et des feuilles ont volé, des poils et des écailles ont été arrachés et le Super Chef a fait venir la garde. Faut que tu y ailles. Il y a un certain M-K-L, mauvais comme une teigne… Il dit qu’il veut ta peau !

— M-K-L ? Je le connais, c’est un ancien camarade de l’armée. On s’est déjà accrochés, il a une dent contre moi et je parie qu’il veut sa revanche !

— Tu feras gaffe, je crois qu’il est armé. Il en a le droit s’il fait partie de la garde…

— OK. Mais, j’y pense, il faut que je donne à manger à mes créatures… Ça fait combien de temps que je dors ?

— Ça fait un bail, tu devais être vraiment fatigué. Mais ne t’occupes pas des mobiles, je leur ai donné à manger et je les ai chargés sur le cargo à destination de la planète.

— Tu les as mis sur l’E-D-N ? Et il part quand ? Et qu’est-ce que tu leur as donné à manger ?

– Des pommes. Je n’avais que ça dans ma réserve. Et pour l’E-D-N, oui il est parti et peut-être même a-t-il déjà déchargé la cargaison. Je te jure que c’était la seule solution pour sauver ce qui pouvait encore l’être. Ici, ce n’est plus une simple rébellion, c’est la guerre ouverte !

Issa suivit Saïtan et n’eut pas à aller bien loin avant de se retrouver face à un M-K-L remonté comme une balise d’alerte. Un attroupement se forma autour des belligérants. La plupart des créateurs scandaient « Di-E » alors que la garde soutenait M-K-L en un bourdonnement rauque, chaque camp étant alors persuadé que son héros allait l’emporter.

Les deux adversaires se firent face. D’un côté, M-K-L à la tête de la garde, serrée derrière lui et protégeant ses arrières ; de l’autre Issa et Saïtan, côte à côte, Issa massif et puissant près duquel la silhouette souple et longiligne de Saïtan paraissait incongrue.

Issa fonça et réussit à déstabiliser M-K-L sous l’effet de la surprise. Il avait décidé que les chances de raisonner son adversaire étaient nulles et que la meilleure défense resterait l’attaque. Il profita de son avantage pour écraser un bras sous son poids. M-K-L hurla, plus par réflexe que par véritable douleur qu’il était capable de maîtriser. Issa essaya d’assurer sa prise, mais M-K-L se dégagea sous les acclamations de la garde. Le corps à corps était violent, tout en prises de force et coups assénés sans retenue, un combat de titans où les chocs faisaient mal rien qu’à les regarder, jusqu’à ce qu’Issa parvienne à immobiliser la tête de M-K-L sous une clef savante. M-K-L se démena avec fureur en tentant de retourner la situation, mais Issa ne lâchait pas. C’est alors que l’impensable se produisit. M-K-L se saisit d’une poignée dissimulée sous son aile et une épée laser jaillit. Il frappa Issa au jugé, entaillant profondément la chair. Celui-ci desserra instantanément sa prise. M-K-L en profita pour le frapper à nouveau et l’envoyer à terre. Il brandit l’épée et la plongea par trois fois dans le flanc d’Issa, perforant l’un après l’autre chacun des trois cœurs de son adversaire.

Issa n’avait pas émis un cri. Il était resté dans la position où il était tombé, et Saïtan voyait que ses soies noires et bleutées s’affaissaient et perdaient leur éclat. L’assemblée s’était pétrifiée et les encouragements tus. Saïtan sut sans doute possible que son ami était mort. La rage l’envahit. Il bondit sur M-K-L qui contemplait hébété son œuvre et s’enroula autour du corps d’acier. Saïtan n’avait rien d’un combattant aguerri, mais il serra de toutes ses forces et entendit craquer des côtes avant que la garde et les créateurs réunis le saisissent et l’empêchent d’étrangler l’assassin. M-K-L en profita pour dégager son bras valide et l’asséner sur la tête de Saïtan qui s’effondra.

Saïtan reprit connaissance dans le bureau du Super Chef, entouré des chefs d’équipes de créateurs. Il avait l’impression d’être passé dans le broyeur des rebuts. Lorsqu’il parvint à se redresser, ce fut pour constater la présence de la D-S-O et, si elle s’était déplacée, cela ne signifiait qu’une chose : il y aurait sentence !

Elle ne se fit pas attendre, la sentence. La D-S-O écouta les uns et les autres et la prononça tout de suite après : les créateurs ayant participé aux derniers évènements étaient exilés sur la planète qui venait d’être rendue viable, de même pour M-K-L qui s’était laissé emporter par ses sentiments personnels au lieu d’assurer la tâche qui lui était allouée. Chacun devait immédiatement quitter l’AN-G, avait deux jours pour retourner dans l’AN de sa résidence afin de faire ses adieux à sa famille et à ses amis, et devait au terme de ces deux jours rejoindre le cargo A-G-N qui les débarquerait. Aucun d’eux ne serait autorisé à assister aux funérailles de leur camarade. Les armes seraient interdites sur la nouvelle terre d’exil. Toute nouvelle infraction serait punie par une mise à mort immédiate.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vis9vies ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0