Marin
Quelle ne fut pas sa surprise quand en sortant de chez lui pour aller faire des courses, Marin vit, au détour d'une petite ruelle, une affiche étrange aux couleurs vives, qui brillait de mille feux, contrastant avec le sinistre mur de briques sur lequel elle était affichée. Attiré, et curieux, Marin ne put s'empêcher d'y jeter un coup d'oeil. L'affiche parlait d'une soi-disant brocante qui devait se dérouler ce dimanche. Perplexe, Marin commença à compter sur ses doigts avant de se rendre compte que c'était en fait aujourd'hui !
Avant tout, il fallait savoir que le jeune homme était un collectionneur né et un acheteur compulsif. Dès qu'il voyait un objet qui brillait parmi les autres, et qui avait une utilité plus que saugrenue, il ne pouvait pas s'empêcher de l'acheter. Alors pensez-vous, c'est bien le genre de personne qui aime à courir de par les brocantes et les vides-greniers ! Il était au courant de tout sur ces derniers, et pourtant, il n'avait jamais entendu parler de la brocante mentionnée sur l'affiche dont le nom était: "Le bazar bizarre".
Etrange comme nom, cela lui rappelait quelque chose...
Quoi qu'il en soit, Marin regarda les horaires, et se vit obligé de remettre à cet après-midi les courses d'aujourd'hui. Il avait bien plus important à faire !
Annotations