Yelgenyi (dans l'ombre du druide)
Kuzma fut transporté au pied du tronc où il fut crucifié. L’homme hurlait. Les tambours s’accéléraient, les guerriers chantaient. Les flammes du bûcher s’étiraient jusqu’au ciel.
Les deux hommes entrèrent en transe. Un des deux s’assit à même le sol, face au tronc et dos au bûcher. L’autre sortit une belle dague très fine et jeta un regard sur l’assemblée qui reconnut, Yelgenyi.
Le rythme s’accéléra, il parlait dans son dialecte. Kuzma tremblait, les yeux exorbités. Yelgenyi entra dans une transe diabolique. Sa lame volait dans tous les sens. Il tournoyait et lacérait la peau de l’homme. Le sang coula de toutes parts de son corps. Son bourreau léchait sa dague à chaque coup porté. Kuzma hurlait de douleur. Yelgenyi s’arrêta.
Il fit le tour de son œuvre et entailla le tronc. Il retirait des morceaux d’écorce et les enfonçait dans la peau meurtrie.
Des cornes sonnèrent de toutes parts. Rayna était horrifiée, elle se plaquait les mains sur la bouche, détournant son regard de l’affreux spectacle.
Une fois son chef-d’œuvre terminé, Yelgenyi retira sa coiffe et avança droit sur Kuzma. Ce dernier suffoquait, l’implorant de le mettre à mort. Les tambours ralentirent, Yelgenyi psalmodiait en reculant. Il s’arrêta à une dizaine de pas et se mit à hurler :
- Némétona !
Soudain, toutes les petites écorces explosèrent en des milliers de petites branches qui disloquèrent le corps de Kuzma. Tous les Scordiques se mirent à hurler de joie en frappant sur leurs boucliers.
Yelgenyi s’approcha de son ennemi qui suffoquait. Il passa ses mains sur tout le torse rougi de sang puis s’en badigeonna le visage et les cheveux.
Solveig se releva et fit signe aux hommes qu’il était à eux. Les Scordiques descendirent le tronc pour le mettre dans le feu. Les flammes léchaient le corps qui hurlait.
Annotations
Versions