Peter Pan

Une minute de lecture

Je suis perdue. Quelque part dans cet infini. Perdue dans un endroit que je ne connais pas. Un endroit où les gens sont méchants, violents, rancuniers, absurdes. Je te jure que je ne connais pas ce monde. Même le jour c’est la lune qui éclaire. Même quand le ciel est bleu les nuages grisent l’horizon. La joie n’existe pas. Seulement la misère et la peur règnent dans ce monde. Quand j’étais petite j’imaginais un monde tout en couleurs. Un monde de toute beauté. Un monde où les adultes sourient. Un monde où les adolescents profitent de la vie. Un monde où il fait toujours beau. Je croyais à Peter Pan. Je pensais qu’il me mènerait au Pays Imaginaire. Je pensais que je verrais les sirènes, la fée Clochette, les enfants perdus et le Capitaine Crochet. Je pensais pouvoir apprendre à voler. Et puis le temps passa. Chaque soir, j’attendais impatiemment la venue de Peter Pan. Mais il n’est jamais venu. Et aujourd’hui j’ai grandi. Peter Pan n’est toujours pas venu. J’ai appris que les sirènes ne sont pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air. J’ai appris que la fée Clochette n’existait pas. J’ai appris que le Capitaine Crochet n’est qu’un personnage inventé. J’ai surtout compris qu’on ne peut pas voler. Mais un jour je te prouverai que Peter Pan existe. Et ce jour-là Peter Pan ce sera moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoé Machet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0