La soif du pouvoir
Le matin se levait sur la terre. C'était deux semaines plus tard, après l'incident. Le diable et La faiseuse de carburant avaient remplits leur travail. Les gens étaient obligés d'aller se cacher dans des grottes creusées par les Astéroïdes. Les gens qui restaient à la surface étaient, pour la plupart, déjà mort. De toute façon, personne ne voulait sortir à la surface, même pour prendre un peut d'air, pour éviter de regarder ce ciel rouge et sa brume verte claire sur les déserts et les forêts en feu. Les humains ne pouvaient rien y faire. Des trous se creusaient, et des montagnes d'astéroïdes se formaient. Du carburant toxique remplissait la couche d'atmosphère. Les humains ont dù alors bloquer toutes sorties de cet endroit.
Il faisait sombre comme la nuit. Personne ne savait si c'était le jour, la nuit, le matin, l'après-midi...
Les gens évitaient de fonder une famille et de faire des enfants. Ils ne voulaient pas que ces enfants-là souffrent de ne pas avoir vù la vraie face du monde. Les personnes les plus âgées avaient du regret d'avoir détruit leur belle planète bien aimée, en polluant, et en détruisant tout ce qu'elles voyaient.
les gens n'avaient presque plus le goût de la vie, ni même le goût de parler. Tout le monde pensait à ce qu'elles avaient fait à la terre, une planète ruinée par les humains.
Toute les personnes qui étaient dans les premiers chapitres sont mortes. Le vieux monsieur avec sa canne, il a été torturé, mit en prison, et tué. La dame avec son fusil qui avait eue une relation forcée avec le diable est morte. Elle courait dans les couloirs, et quelqu'un lui a plantée une arme en métal dans sa tête. Son corps reste dans un bocal de glace, sous terre. On fait des Otopsies sur elle.
Et les six personnes qui ont recues le message du vieux monsieur?
Trois sont mortes. Une a étée prise par le diable et torturée, l'autre, il a été jetté en prison pour le reste sa vie (L'organisation y a étée forcée). La dernière personne a décidée de ne plus vivre. Et ce ne sont pas les seules personnes qui sont mortes de façons horribles. Chaque jour, de partout au monde, des caves de receuils se font attaquer par des astéroïdes.
Le reste du temps, ça va bien. Des familles se réunissent, et se cachent dans l'ombre, et finissent leur vies comme ça.
Pour la nourriture, il y a des Jardins hydroponiques qui se cachent très creux sous terre, pour ne pas que les Astéroïdes réussissent à creuser tout en dessous. Il y font pousser toutes sortes de choses. Mais les animaux n'ont pas le droit d'y aller.
D'ailleur, pour les animaux, il n'y en a plus beaucoup. À part les ruches d'abeilles dans les caves et les champs de diverses fleures Hydroponiques, il n'y a plus d'insectes. Les animaux de la surface? Fini.
Par chance, 2% des animaux marins ont pù survivre aux invasions. Le reste, morts. Le monde semble vide. Personne ne se souvient du mot Maison. Les seules personnes à connaître ce mot, maintenant, c'est les gens dans leurs cerceuils.
L'espoir devient une illusion. Qui devient alors un rêve. Qui devient alors un lointain souvenir. Qui devient ensuite un Mythe. Et, d'années en années, les gens meurent. La terre est passée d'environ 100 milliards d'êtres vivants en 1million, et seulement en la moitiée d'une année. L'éléctricitée n'est plus courante du tout, et donc les jardins Hydroponiques s'éteignent. L'eau s'épuise, se toxifie. Les moyens de purification deviennent impossible.
La vie n'est plus un comfort. Et la seule lesson que les humains ont appris, c'est que c'est de leur faute. De leur faute que le diable a remarqué que les humains détruisaient eux-même leur planète. Leur faute que la pollution et que le réchauffement cliatique a eu lieux. De leur faute, toutes ces guerres, ces batailles pour le pouvoir, pour la pollution, pour l'énergie, pour le comfort, pour l'orgeuil...
C'était tout de leur faute. Et ce n'était encore qu'en 2050 que cela était arrivé.
Et donc voilà pourquoi les humains doivent changer. Avant 2050. Avant que la vision soit réalisée...
Si vous remarquez, la terre devient très vite un endroit déprimant. Un endroit de villes, de lumières artificielles, et de toutes ces sortes de choses qu'on appelle Confort.
Pour les humains dans cette histoire, le confort, c'est...
Un monde calme, sans villes, sans pollution.
Des petites maisons ici et là, pas beaucoup d'humains...
Une belle nature partout autour d'eux...
Une famille...
Des amitiées avec des animaux...
Mais ils ne l'ont pas eue.
Pourquoi? À cause de leur soif de pouvoir. Toujours vouloir plus est un très mauvais défaut.
Et ça ne va pas du tout les ammenner loin.
Annotations
Versions