Si on la place au Soleil, l'âme a-t-elle une ombre?

3 minutes de lecture

La Lune est la détresse du Soleil, c'est le Soleil mais capable de faire passer son message, de l'exprimer. L'appel de la Nuit, la sensation que tout est possible, cet appel du vide et cette incitation profonde à la folie qui semble venir du fin fond des âges on la ressent la nuit, grâce à la Lune. La Lune est la détresse du Soleil qui tente en vain depuis toujours de nous faire ressentir cela mais seul la Lune, son ultime appel à l'aide le réussit, la Lune c'est l'ombre de l'âme du Soleil, l'ombre de l'âme de la vie.



Pourquoi j'aime les soirées ? Ti Vlan Boum ! Voilà les cris de la Nature, l'alcool qui vous monte au sang et votre tête boue sous les étoiles avec le regard désespéré de la Lune ! Ces cris, cette agitation qui nous rappelle que nous ne sommes que des Singes ! Bam Tar Fouya ! Des créatures tapies au fond de l'Océan, rampant sur la Terre, à quatre pattes dans la plaine pour enfin nous lever sous les étoiles ! Pourquoi ? Parce que notre dernière étape est à venir et c'est par les soirées que nous amèneront notre âme à devenir solaire ! Oui ! Parce que voilà la dernière étape, la phase Solaire, nous nous levons depuis des siècles pour devenir des créatures du Ciel ! Et nous voilà moi et Guillaume, les derniers espoirs de l'humanité, en train de nous alcooliser, de fumer, de nous égarer parce que ce n'est qu'en nous écartant de la réalité que nous deviendrons des créatures Solaires ! Ce qu'il nous faut c'est la Folie, l'ultime égarement de l'âme humaine, nous éloigner le plus possible de ce que nous sommes pour être capables de faire ce que nous ne pouvons pas maintenant. La Folie passe par l'inhabituel qui passe par l'excès et la nouveauté, les drogues et la Nuit face aux hommes et aux voyages ! Tout est sous nos yeux mais nous préférons blâmer le hérisson parce qu'il a peur de nous que de nous remettre en question parce que nous l'apeurons en voulant le caresser. « N'aie pas peur mon petit, on veut juste s'occuper de toi. » Nous voulons le transformer en l'un d'entre nous et lui enlevé l'appel du Wild, l'appel sauvage qui est en lui, celui que nous rejetons quand nous le ressentons la Nuit. Alors quand vous verrez une plage à l'eau glacée une nuit de Printemps avec un Ciel surnaturel, n'ayez pas peur, suivez l'Appel et courez, plongez dans l'eau froide et imprégnez vous ! Goûter aux âmes perdues dans la Mer et savourer le Ciel, la tempête qui approche et les espoirs rouges, jaunes et bleus de Dieu que nous avons déçus ! Dieu dépend de nous, nous sommes les seuls singes dans ce cas et Dieu a honte de nous, imaginez un instant qu’un ne vous aime pas mais que vous n'avez pas besoin de lui, votre père dont vous vous êtes émancipé, ne seriez-vous pas triste de le décevoir ? Et comme des idiots vous inventez une fausse image avec vos religions pour vous persuadez qu'il n'est pas déçu mais tout cela c'est dans vos esprits fermés, il suffit d'ouvrir les yeux sur les lumières de la Ville, sur la Lune, sur une plage au Crépuscule pour comprendre qu'il y aura toujours quelque chose de mystique au-delà de tout que ni vous, ni Dieu ne maîtriseront jamais, le sacré nous appelle et nous lui tournons le dos parce que nous avons peur du Soleil parce que notre âme ne brûle pas assez ardemment pour lui résister ! Nous sommes les fils déshérités du Soleil, peinant pour regagner sa confiance et renonçant trop souvent par peur de nous brûler ! Adorer l'âme humaine, dont la braise est plus chaude qu'aucune cheminée ! Oui ! Pac Slash Vlam ! Les amants enchaînés de l'âme brûlée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire les 5 Mousquetaires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0