Chapitre 22 Le poids des révélations
Samantha recula d'un pas, heurtée de plein fouet par ces mots. Ils s'ajoutèrent à l'atmsophère du lieu et accrurent la confusion causée par sa conversation avec Brorel. Sa gorge serrée laissa s'échapper un bredouillement hésitant.
- Pardon ? Soeur ? Je ne comprend pas.
Les lèvres fines de la malade s'étirèrent en un sourire sybillin qui ne s'accordait en rien avec son apparence frêle et enfantine. La faible lumière que projetait la bougie magique accentuait ses traits fins, définitivement elfiques.
La princesse l'observa en silence, cherchant des réponses dans ce scrutin minutieux. L'enfant était âgée d'une quinzaine d'années mais son aspect chétif la faisait paraître plus jeune. Ses mains minuscules se confondaient presque avec les draps. Ses yeux verts scintillants paraissaient immenses, entourés de cernes violettes. Ses cheveux blonds, longs et légers, moussaient joliment. En bonne santé, elle eut probablement été une très jolie adolescente.
Poussée par une force, comme par instinct, Samantha vint s'asseoir à son chevet et prit sa main dans la sienne. Elle fronça aussitôt les sourcils avec inquiétude tant la différence de vitalité entre les deux filles était ainsi accentuée. La peau translucide de "la fille qui s'est réveillée" laissait voir de fines veines bleutées tandis qu'elle avait un teint halé de guerrière habituée au grand air et au soleil.
- Qui es-tu ? Comment vas-tu ? Comment me connais-tu ? Que dois-je faire ?
Tant de questions brûlaient les lèvres de la semi-elfe qui ne put pourtant se résoudre à rompre le silence. Elle reposa délicatement la main frêle sur la couverture de peur de la briser dans un mouvement involontaire et trop violent.
- Tu dois avoir beaucoup de questions, Princesse.
Samantha hocha la tête. Son esprit bouillait d'interrogations, de peur et d'angoisse mêlées. Pourquoi lui avoir caché la vérité pendant si lontemps ? Etait-ce vraiment sa soeur ? Quelles étaient leurs liens ? Allait-elle ..?
- Je ne vais pas mourir. Pas tout de suite du moins.
La guerrière sursauta et rencontra le regard immuable de l'adolescente. Une force et un courage d'un autre âge l'habitait. Elle parlait de sa mort avec détachement, trop de détachement.
- Tu ne dois pas mourir, s'entendit-elle articuler, au bord des larmes, comme si elle devait se convaincre elle-même de vivre.
Un sourire fut sa seule réponse.
- Qui es-tu ? Et pourquoi ?
La fille se saisit du poignet de Samantha avec une force impossible dans un corps si frêle. Son étreinte glacée s'agrippa comme un crochet à son âme et elle sentit son coeur battre plus vite tandis qu'une connexion s'établissait.
- Je suis Aelys.
- Aelys ... murmura Samantha. Le prénom résonnait en elle, comme si elle l'avait toujours connu, comme s'il faisait partie d'elle.
- Nous sommes deux et nous sommes une. Toi et moi sommes liées au-delà du sang et des liens humains.
Chacune des réponses épaississaient le mystère plutôt que de l'éclaircir.
- Comment sommes nous deux et une à la fois ? Et liées ?
- Tu L'as senti, Lui. Il a faillit te tuer.
Une seule personne lui vint à l'esprit à cet instant. Il avait joué avec ses nerfs, traversé ses barrières mentales si aisément, gagné sa confiance si vite.
- Aodh ? La fée ? Il est puissant, c'est vrai, mais il ne m'aurait pas tuée.
- Lui ?
Un petit rire échappa à Aelys. Cela acheva de perdre Samantha qui voguait en pleine incompréhension. La peur lui tordit le ventre quand le frémissement devint un toux déchirante. Aelys reprit difficilement sa respiration. Cette dernière la devança.
- Oui, ça va. Ne t'inquiètes pas.
- Je ne suis pas certaine que cela me rassure.
L'adolescente ignora cette intervention.
- Aodh est un bon garçon. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Volontairement du moins.
- Qui est IL alors ?
- Réfléchi.
Samantha se concentra et fouilla dans sa mémoire. Brorel ? Impossible. Si ce n'était pas Aodh alors qui ...
- Samantha. Je suis certaine qu'au fond tu le sais.
- Dis-moi ...
- Le Général t'a empêchée de perdre le contrôle et j'ai fait de mon mieux pour que tu ne sombres pas.
La terreur submergea le guerrière quand les évènements de la veille lui revinrent, infiniment réel. Elle se sentit glisser dans le vide tandis que son pouvoir détruisait tout autour d'elle et qu'elle perdait l'esprit.
- Tu veux dire que ... articula-t-elle d'une voix tremblante.
- IL est le Pouvoir.
- Et IL est en ... nous, réalisa Samantha.
- Oui.
La révélation la frappa à pleine puissante. Elle se dressa et s'éloigna d'Aelys, terrorisée. Elle comprenait la réticence de Brorel et ses efforts désespérés pour l'empêcher de prendre la décision qui allait changer sa vie.
La guerrière entendit Aelys parler doucement mais ses paroles se perdirent dans le bourdonnement qui envahissait ses oreilles. Des larmes salées coulaient sur son visage sans qu'elle puisse les contrôler.
Epouvantée, elle sentit son empire sur elle-même glisser, son contrôle se réduire. Sa respiration s'accéléra, sa pointrine brûlait.
Malgré le brouillard qui troublait sa vue, elle parvint à atteindre la porte et s'enfuit dans les couloirs, incapable de supporter plus longtemps la vérité, la proximité de la mort et de la maladie, l'odeur écoeurante de plantes médicinales.
Annotations