Chapitre 23 Les murmures du pouvoir
Le martèlement de ses pas dans les couloirs pavés résonnait avec les battements effrénés de son propre coeur. Une larme glissa le long de sa joue et roula jusqu'à sa bouche.
La gorge douloureuse, Samantha continua avancer sans savoir où elle allait, dans les couloirs frais de la tour. Elle dévala une volée de marches et ouvrit une porte.
La lumière du soleil l'accueillit tandis qu'une bouffée d'air séchait les gouttes nacrées tombées de ses yeux. Les jambes tremblantes, elle s'effondra sur le sol.
La pression qu'elle s'était imposée pour ne pas lâcher prise se relâcha d'un seul coup et elle céda à l'angoisse qui l'habitait.
Les poings serrés, elle sanglota en cherchant à retrouver sa respiration. Prendre une inspiration était un calvaire. Relâcher le poids qui s'appuyait sur sa poitrine lui semblait absolument impossible.
La princesse se recroquevilla, les bras serrés autour de ses genoux, terrifiée à l'idée de perdre le contrôle de son propre corps. Ce pouvoir inconnu lui semblait comme un parasite capable de la dévorer à tout instant et de tout détruire autour d'elle.
La respiration saccadée, elle essaya de faire abstraction des pensées qui envahissaient son esprit. Elle se boucha les oreilles dans une tentative désespérée de faire taire ses démons.
- Tu es seule. Ils t'ont abandonnée.
- Non ! C'est faux !
- Jamais tu ne seras assez forte pour te défendre seule. Abandonne. Tu n'arriveras jamais à rien.
- Je suis forte !
- Enfant ! Tu es faible et tu le sais, stupide que tu es. Tu as beau jouer à la guerrière, tu restes une petite fille terrorisée, hantée par des fantômes.
- Non ...
Un gémissement lui échappa. Elle avait trouvé du réconfort dans l'action, dans les combats. Ils lui permettaient de se soustraire à ses angoisses. Elle serra plus fort ses genoux contre elle, cherchant du réconfort dans ce geste dérisoire.
- ...cesse
Une voix grave déchira la brume qui l'avait envahie.
- Princesse, répéta la voix.
Samantha ouvrit les yeux et se redressa. Elle leva les yeux vers son interlocuteur. Un instant éblouie par le soleil, elle ne parvint pas à distinguer son visage. Elle attrapa la main tendue et se sentir glisser dans les bras de l'homme.
Le visage enfoui dans son épaule, elle se sentit enfin rassurée. Ses épaules se détendirent doucement et des pleurs de soulagement lui montèrent aux yeux.
Tandis que l'homme lui tapotait le dos, elle parvint enfin à stabiliser sa respiration. Les idées noires s'éloignèrent enfin tandis qu'elle sentait son contrôle sur elle-même s'ancrer plus profondément.
Enfin calme, Samantha s'éloigna d'un pas. Elle leva les yeux vers le garçon et reconnut Aodh Diamonsparkle. Au lieu de l'air malicieux qu'il arborait à l'instant de leur rencontre, il avait une expression profondément soucieuse.
Il posa les mains sur les épaules de la guerrière.
- Tu vas mieux ?
Cette dernière sourit faiblement, pas encore remise.
- Ça va aller.
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Je ... Je ne pense pas non. Merci.
- Ne me remercie pas, c'est normal. Tu veux parler ?
Samantha hésita un instant. Pouvait-elle vraiment se confier à cette connaissance d'un jour ? Qui possédait la faculté de passer ses barrières mentales ? Les risques de se livrer à la fée pesait peu face au besoin profond qu'elle ressentait de se livrer.
- Oui. Si tu veux bien m'écouter.
L'inquiétude qui habitait ses yeux diminua. Il indiqua un banc de pierre qui faisait le tour de la petite cour.
- On s'asseoit ?
La guerrière acquiesca silincieusement et les deux jeunes gens se trouvèrent bientôt côte à côte.
- Alors ... Qu'a-t-il bien pu arriver pour que tu sois dans cet état ?
- Eh bien ... Veux-tu la version courte ou la version longue ?
- Peu m'importe, comme tu préfères, Princesse.
- Si je devais résumer, je dirais que j'ai failli mourir deux fois en perdant le contrôle, parce qu'un Pouvoir vit en moi et que ce dernier veut détruire le monde.
- ...
Samantha tourna la tête vers Aodh. Ce dernier avait une expression étrange.
- Aodh ?
- Tu ne le savais pas ?
- De quoi parles-tu ?
- Je pensais que tu étais au courant pour Lui. Tu es quand même une des principales concernées.
- Attends, parce que tu le sais ?
- Je te l'ai dit, je fais partie des Héros de la Promesse.
- Et donc ?
- Tu ne sais pas ce que ça signifie ?
- Si. Je connais la Prophétie : Dans un Monde paisible, Ils s'uniront les Cinq,Pour contrer la menace, Des créatures ailées./ Traverser la Grande Bleue, Et atteindre l'Île légendaire, Où Feu, Glace et Ténèbres, Ils devront affronter. Tu es un des Cinq.
Le garçon se frotta le visage avec irritation puis se leva.
- Vathrinél dal'arath ! Je ne parviens vraiment pas à croire qu'on ne t'ait rien dit jusqu'ici. Tu as droit à la vérité.
- Comment ça ?
- Nous allons voir Brorel.
La machoire serrée, Aodh avait l'air prêt à en découdre avec une armée de mensonges.
- S'il refuse de tout t'expliquer, je l'y forcerais.
Samantha hocha la tête. Elle était bien trop perdue pour demander davantage d'explications. Son monde venait déjà d'être chamboulé, un peu plus ou un peu moins n'y changerait pas grand chose. Autant aller jusqu'au bout dès aujourd'hui.
NDA : "Vathrinél dal'arath!", expression elfique et non pas féérique, signifie littéralement "Que les Etoiles te maudissent !". C'est une exclamation particulièrement forte puisque les Etoiles font directement référence aux Anciens, les sages elfes qui ont quitté cette vie.
Connue dans les trois Royaumes, elle transmet la colère, l'énervement, voire la rage ou la promesse de vengeance.
Annotations