Libération

3 minutes de lecture

Maëve ne peut s’empêcher de sourire, réussir à mener en bateau un océanide et un exploit que peu ont réussi avant elle, son plan d’évasion commence seulement maintenant et il s’avère déjà porter ses fruits, attirer toute l’attention sur elle, pour laisser le champ libre à Styx, ce n’est pas ingénieux pour un sou, mais cela ne semble même pas lui avoir traversé l’esprit qu’elles puissent avoir fait une alliance. Elle est arrêtée dans sa pensée par la voix robotique du moniteur :

–Résurrection trente-cinq pourcents.

–Oh ! Ferme-la machine de malheur.

Dit-elle, las de sa voix insupportable, la porte s’ouvre sur Styx souriante, elle referme la porte et dit entre deux rires :

–Tu as foutu en rogne Ocyrhoé, mois l’avais jamais vu comme ça, c’était à s’en tenir les nageoires.

–Parfait ! C’est ce que je voulais.

Styx s’accroupit pour être à la hauteur de Maëve, elle reprend un ton sérieux :

–Bon maintenant que fait-on ? Tu as besoin de savoir quelque chose ?

Maëve fait mine de réfléchir et demande avant de lui répondre :

–Tu es sûre de vouloir m’aider ? Tu risques ta peau après tout.

–Bah, ça sera toujours mieux que de risquer ma vie dans une autre mission suicide, moi serai toujours une traitre à leurs yeux et puis tu as promis de me protéger.

Dit-elle avec un air béat, Maëve lui sourit :

–Très bien, si c’est ce que tu souhaites. Alors, ma petite tu fais officiellement partie du groupe que j’ai nommé… “Les chats”.

Elle imite un feulement en disant cela, Styx glousse :

–C’est quoi un chat ?

–Oh ! Sérieusement ? Il va falloir que je refasse toute ton éducation, ma petite. Bon, trêve de plaisanterie, dis-moi où est Celeborn ?

Styx cherche par tous les moyens d’être délicate, mais la triste vérité finit par sortir :

–Mort dans la forêt.

Maëve s’en doutait depuis un moment déjà et reste impassible :

–Combien vous êtes ?

–Six en me comptant.

–Où sont les quatre autres ?

–Alors, il y en a trois qui surveille Nerwen et son amie, Ninquelotë, et le dernier lui surveille Tauron et ses amis.

–Sais-tu si elles vont bien ?

–Moi ne sait pas, mais connaissant les autres, ce ne doit pas être une partie de plaisir.

Elle baisse les yeux en connaissance de cause, Maëve continue de la questionner :

–Tu penses pouvoir les aider ?

–Non, moi… Attend ! Si, m’ais peut-être une idée, si je dis à Ocyrhoé que Tauron se doute de quelque chose, il me laissera aller les voir.

Maëve lève un sourcil d’incompréhension, Styx lui sourit :

–Moi m’en occupe, fais-moi confiance.

Elle lui sourit en guise de réponse, Maëve réfléchit quelques secondes et finit par crier de joie :

–Styx ! Je viens d’avoir une idée de génie ! Donc quand Tauron viendra, tu devras placer de manière naturelle la phrase “Maëve à garder une cuvée spéciale”.

Styx s’apprête à demander plus d’explication, mais Maëve ne fait aucune pose durant l’explication de son plan :

–C’est un code secret, utiliser soit pour parler seul à seul, soit pour parler en langage codé, il te posera alors une question, tu dois ne rien répondre, il demandera alors à te parler sans les autres pour épier, ne lui laisse pas le temps de te poser des questions, il faut que tu dises, “l’œil surveille la cuvée”, là, il aura toute ton attention, normalement, ensuite, tu lui dis à peu près tout ce que tu sais, si jamais Ocyrhoé s’impatiente, coupe la conversation en disant “la patronne prépare une autre tournée”, tu te souviendras de tout ?

–Tu parles à une océanide, nous sommes les experts pour accumuler les infos.

–Je n’en attendais pas moins, ma petite, et donc après, tu vas voir Nerwen, mais tu vas faire comment ?

–Vu comment Ocyrhoé est frustré, m’aurais juste à dire que Tauron se doute que moi ne suis pas celle que moi prétend être et que moi n’ai plus de fiole de ses fluides, il me laissera alors voir Nerwen pour que moi copie son image, moi lui donnerait un objet tranchant, pour qu’elles s’échappent. Par contre, si moi fais ça, Tauron sera surveillé de près.

–Varda, Circë et Tintallë ne sont pas surveillées ?

Styx fait non de la tête :

–À moins que moi suggère que Tauron va parler de ses doutes à ses amies, ça ferait qu’ils seraient tous surveillés, mais moi sais pas si ça va marcher.

–Hum… ça vaut le coup d’essayer, il faut que tu dises à Tauron, “la cuvée doit être séparée pour améliorer le goût” et ajoute “le goût mystérieux le rend meilleur”.

–C’est noté, est-ce que moi dois dire quelque chose à Nerwen ?

–Est-ce que tu sais, s'il y a des moments où ils ne sont plus surveillés ?

–Peut-être durant la pause déjeuner.

–C’est tout ?

–Nous, les océanides, n’avons pas besoin de dormir et un seul repas nous suffit.

–Très bien, tu sais ce qui te reste à faire, ma petite, tout repose sur toi.

–Compte sur moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0