Laisser le temps nous montrer la vérité 2/2

10 minutes de lecture

Depuis la dernière attaque, et à leur demande, Mélia et moi donnons des cours de survie à nos amis pour rire. Nous leur permettons de lire le cahier guide de Papinou. Fleur a failli s'intoxiquer en cueillant des champignons et des baies. Lilou et Alex s'entraînent à reconnaître et à cultiver les plantes médicinales. Naya se documente sur les soins des animaux avec Sarah. Thibaut est notre élève le plus sérieux et discipliné. Le seul à tolérer mon côté donneuse d'ordre. C'est un amour avec tout le monde. Pétunia et Clarissa nous scotchent avec leurs tenues et maquillages camouflage. Elles n'égalent pas le talent de Fleur question maquillage, mais elles sont assez douées quand même. Maltez est le plus doué au combat au corps-à-corps. Je gagne assez facilement, mais il est le seul à nous mettre en difficulté Mélia et moi. Il est aussi assez doué au tir au pistolet.

Blaise veut apprendre à monter à cheval sans que je ne comprenne vraiment ses motivations. Mélia et Étoile se dévouent aujourd'hui. Malgré la douceur des deux donzelles, Blaise finit au sol dès qu'Étoile passe au trot. Il n'a aucune assiette, et même avec une selle, il glisse comme sur une savonnette. Naya et moi tentons d'aider. Le père de Naya aussi. Blaise est un cas désespérant. Je dois monter à cru derrière lui pour qu'il tienne un peu. Sarah reste bien en selle sur un cheval doux comme Étoile. Fleur, Lilou Alex et Thibaut aussi. Clarissa et Pétunia ne sont pas trop mauvaises. Maltez est pire que Blaise. Même Étoile ne daigne pas le laisser monter sur son dos.

À ma grande surprise, Grognon se laisse approcher par le grand dadet. Surprise, je laisse faire en haussant les épaules d'incompréhension. Maltez trône fièrement. Je relève les yeux. Mélia et moi comprenons d'un coup en croisant les yeux rieurs de mon étalon. Nous n'avons pas le temps d'intervenir. Grognon rue violemment et Maltez fait un vol plané de plusieurs mètres pour finir par mordre la poussière. Il est furieux. Nous nous pinçons tous les lèvres pour ne pas rire, même Naya. Mon étalon a le même caractère que moi, vicieux. Maltez est persuadé que j'ai prémédité le truc. Ce n'est pas grave. La scène est très drôle. Je regrette de ne pas avoir pu la filmer.

Noël approche de nouveau. Cette année, il fait très froid. Il neige même. Mélia et moi venons de recevoir notre carte annuelle nous indiquant que nos géniteurs sont toujours en vie. Au printemps, j'en avais fabriqué une fausse pour notre anniversaire afin que Mélia ne soit pas trop triste. Richard a fait expédier par un ami lointain deux petits cadeaux pour tromper mon double. Je pense qu'elle n'est pas dupe. Elle a souri, plus pour le geste des gens qui se préoccupent d'elle, que pour un quelconque espoir d'intelligence de nos parents. Nos amis nous ont offert des super cadeaux et une magnifique journée à nos petits soins à cette occasion.

Cette carte en provenance des Bahamas vient de détruire le peu d'estime que Mélia avait encore pour nos géniteurs. Ils osent nous demander de retirer de l'argent sur nos comptes personnels en raison de factures d'hôtel cinq étoiles à payer. Richard a fait le nécessaire pour qu'ils ne puissent plus accéder à nos comptes sans notre accord. Mélia n'a pas répondu. Moi, je leur ai rétorqué qu'ils toucheront l'argent de mon assurance-vie le jour où je crèverais dans d'atroces souffrances. Il leur suffit d'attendre que les créatures me fassent la peau. Je crois que le dessin du doigt d'honneur en fin de lettre était de trop. Peu importe, le dessiner m'a fait un bien fou au moral.

Les fêtes ne vont plus tarder. Il ne reste que quelques jours avant que tout le monde parte dans sa famille et que de nouveau, Mélia et moi restions seules au lycée. Cette fois encore, nous sommes consignées au lycée malgré les propositions d’hébergement de nos amis. Je suis en train de travailler avec Grognon. Naya est avec Prince. Je l'aide à entraîner son étalon au saut d'obstacles avec le mien pour concurrent. Maltez nous observe et discute avec sa chérie. Ils songent à se présenter à leur famille respective, le père de Naya a déjà connaissance de leur relation et apprécie le jeune homme. Je comprends que la famille du grand dadet est assez guindée et peu ouverte aux "petites gens" comme la reine des abeilles. Pourtant, son père m'a parlé avec beaucoup de respect. Damien me fait comprendre que la présence de mon parrain et mon nom de famille me classer parmi "l'élite". Quelle connerie.

Nous sommes sur le manège du milieu à mi-distance de la forêt et de l'écurie. Celui qui a le moins de neige. Maltez nous complimente toutes les deux sur nos prouesses. Nos deux étalons ont l'esprit de compétition et sautent de plus en plus haut pour se défier l'un l'autre. Même mon cheval devient abruti sous l'effet de la testostérone. Sur ce point, les filles sont bien plus censées et intelligentes que les gars. Elles ont l'esprit de compétition certes, mais pas en perdant toute intelligence. C'est même l'inverse. Les filles, ce sont des garces !

Musclor est en retenue. Il est en train de fendre des bûches juste à coté du paddock. On entend ses coups de hache réguliers et rageurs. Il fait des pauses de temps en temps pour reprendre son souffle. Tout à l'heure, en levant la tête, je l’ai vu rouge et transpirant à grosses gouttes. C'est un faux sportif. Il parait baraqué de loin, toutefois quand on regarde plus attentivement, il est gras et pataud. Je ne me rappelle plus pourquoi il a été puni. Je crois qu'il a eu trois F consécutifs en chimie ou un truc du genre. Il n'a vraiment rien pour lui. Aucune gentillesse, aucune intelligence, aucun charme, aucune résistance sportive. En plus, je sais qu'il fume et se défonce. Aucun respect pour son corps.

Grognon et Prince baissent les oreilles d'un coup. Ils s'agitent et refusent de nous obéir. Ils sont nerveux. Ils piaffent inquiets. Naya et moi n'arrivons pas à nous faire entendre. Ils ne veulent plus continuer l'entraînement et tournent en trottinant dans tous les sens. J'observe Grognon. Il cherche à sortir du paddock. Un truc cloche. Je dis à Naya et Damien de se taire et je me mets à écouter les bruits alentours et à regarder les environs. Je dois comprendre les étalons. Qu'est-ce qu'ils voient ou entendent ?

Un beuglement déchirant nous fait tourner brusquement la tête vers Musclor. Trois créatures humanoïdes se rapprochent de lui à toute vitesse. Je lui hurle de courir mais il est tétanisé par la peur. J’ai sauté à terre pour le rejoindre en attrapant sa hache et le défends farouchement. Une dizaine de monstres se dirige vers nous. Venant de la forêt et cherchant à nous encercler. Merde.

Survivre, c'est parfois savoir s'échapper. En dix secondes, j'ai analysé la situation. Le manège est fermé et la porte est lourde, du côté de la forêt. Trop dangereux d'aller par là pour qui que ce soit. Une seule chance, sauter avec nos chevaux de l’autre côté. J’ordonne à Musclor de courir avec moi en lui tirant la main. Il reste immobile et je ne peux le faire bouger. Les monstres se rapprochent et je vais finir par me faire tuer. Musclor se recroqueville par terre et deux créatures le dévorent. Il est trop tard pour lui.

Grognon est venu me chercher au bord de la clotûre. Je préviens les autres. J'aide Maltez à grimper avec moi. Mon étalon est le plus puissant et le plus entraîné. Il saura sauter avec deux personnes sur son dos. Surtout qu'en plus, je ne lui ai pas mis sa selle, ce qui le rend plus léger. Naya et moi lançons immédiatement nos chevaux au triple galop. Les deux étalons, en pleine confiance en leurs cavalières, bondissent au-dessus des rambardes de l'enceinte et nous offrent une chance de fuite.

Nous nous réfugions dans l'écurie comme la dernière fois. Je saute du dos de Grognon dès que j'arrive à l'intérieur pendant qu'il freine. Je ferme les portes tandis que mes deux compagnons d'infortune mettent pied à terre. Je leur crie de poser les barres pour sécuriser les portes de leur mieux. J'ai une arme, envoyée par Richard et planquée dans le box de Grognon. Je fonce la récupérer tandis que Maltez et Naya ont récupéré la pelle et la hache. Je me mets à la fenêtre de la mezzanine et tire. Je vise la tête comme m'a appris Parrain. J’essaye de tuer en priorité ceux qui approchent de Jonathan. Mes deux amis protègent les fenêtres. Grognon est à la porte, prêt à ruer si elle cède. Prince se trouve à ses côtés, deux étalons prêts à défendre leur troupeau. Je vide mon chargeur en faisant mouche à chaque fois.

Le bruit a attiré des renforts. Un autre tireur me vient en aide. La sécurité du lycée. J'entends des coups de feu en provenance de la droite et je vois des impacts. La personne ne vise pas parfaitement, mais au moins, elle ralentit et étourdit les agresseurs. Naya et son chéri ont trouvé une super technique. Elle assomme ceux qui entrent par la fenêtre de gauche pour permettre à Maltez de les décapiter avec la hache. Rapide et efficace. C'est un bon duo. La fenêtre de droite cède elle aussi. Mon étalon fait son devoir. D'une bonne ruade, il explose la cervelle qui tentait de passer puis tous les morceaux qui pointent. Nous tuons finalement le groupe de créatures. Survivre, c'est aussi savoir se battre et trouver une arme.

J'envoie un message à Richard. Puis, j'aide Damien à calmer Naya qui devient hystérique. Une bonne gifle lui fait vite retrouver sa santé mentale. Elle et Damien n'ont rien. Les chevaux non plus. Musclor est mort. Il a été dévoré, jusqu'aux os. Je prends des photos à toute vitesse que je me dépêche d'envoyer à mon ami pendant que le type de la sécurité vomit dans un coin devant le carnage. Je compte quinze créatures humanoïdes, des chiens et des chats d'après le nombre et la forme des crânes. La police puis les militaires débarquent en moins d'un quart d'heure et réquisitionnent nos portables immédiatement. Nouvel examen médical. Nouvelle douche désinfectante. Naya porte super bien le treillis.

Les chevaux vont devoir subir le même traitement pendant que nous sommes interrogés. Allez dire ça à deux étalons ayant déjà sale caractère à la base et nerveux sous l'adrénaline. Heureusement, un des militaires me reconnaît. Je peux donc lui faire une suggestion pour éviter un coup de sabot malencontreux. Il accepte que les chevaux soient nettoyés par un civil sous sa supervision. Le père de Naya est accouru et s'occupe donc de Prince et de Grognon. Mon étalon aurait dévissé la tête de l'indésirable si quelqu'un d'autre s'était approché de lui. Il sait trouver les gestes pour l'apaiser en mon absence.

Je fonce vers la chambrée 326. Mélia voit à mon air que quelque chose ne va pas. Je lui explique brièvement la situation, dans notre langage secret de jumelles. Nous décidons de prévenir tout de même nos amis. Pas tout le monde, juste Fleur, Lilou, Sarah, Blaise et Thibaut. Ils ne sont pas du genre à paniquer pour rien et c'est important pour nous deux de leur dire la vérité. Alors que Mélia demande aux gars de nous rejoindre dans la chambre, Maltez et Naya rentrent. Eux aussi ont décidé de désobéir et de raconter les agressions. Clarissa et Pétunia, le professeur Noguerra, le prof d'équitation et les deux autres basketteurs dont Alex nous rejoignent.

Le lendemain matin, Richard est là. Mon ami me dit de rejoindre Mélia et de faire mes valises. Il nous emmène chez lui, pas loin de là où on a grandi. Ses sources lui ont indiqué que plusieurs attaques ont eu lieu ces derniers jours. Dans l'immeuble à côté de la fac, ce sont au moins trente humanoïdes qui ont été trouvés. Richard et ses amis comptent non pas trois, mais dix foyers dans toute la ville, et d'autres dans tout le pays. De nouveaux chaque jour. Il se contrefiche qu'il n'a pas l'autorité parentale. Il veut nous mettre en sécurité Mélia et moi. C'est le début d'une pandémie. Le foyer d'origine est cette ville. Richard dit tout ce qu'il sait à nos amis. Il propose de les emmener, mais tous refusent. Je leur donne nos numéros et notre nouvelle adresse. On se fait un câlin, y compris Maltez et moi. Blaise et Thibaut ont du mal à me lâcher et me font mille recommandations. Je les supplie de faire attention. Mélia et moi savons nous défendre. Nous allons dans un lieu sécurisé, truffé de militaires, dans une zone où aucune attaque n'a eu lieu encore.

Eux, ils sont en plein dans la zone d'attaque. Ils ne savent pas se défendre. Le lycée et la fac sont des passoires du point de vue sécurité. Il n'y a quasi aucun militaire à proximité. J’ai peur pour mes amis. Je m'inquiète pour tous, Pétunia et Clarissa y compris. Je leur photocopie le guide de Papinou. Je prête mon couteau à cran d'arrêt à Sarah en lui faisant promettre de me le rendre. Je donne mon flingue à Maltez qui sait comment s'en servir. Mélia et moi rejoignons Richard à l'écurie. Dans la nuit, avec l'aide du professeur d'équitation, nous fuguons avec Grognon et Étoile, pour un lieu où nous serons les deux seules adolescentes. J'ai l'impression d'être une lâche qui fuit le danger en abandonnant les autres. Mes amours et mon moral sont loin d'être au beau fixe.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0