Réponse à "Le 18 juillet..."

de Image de profil de RosemayRosemay

Apprécié par 11 lecteurs

L'effet Larsen attira mon attention par une invitation à répondre à un défi photo, tout simplement j'y suis allée, puis après j'ai commencé à lire Gilbert.
C'est là, que l'aventure imaginaire débuta réellement.
À travers des mots, comment par projection mentale puis aussi par souvenir d'un lointain cousin, j'ai collé ma réalité sur qui est Fred.
Il surfe sur les mots, fabrique des phrases dignes d'un océan tempête burlesque, élabore ensuite par je ne sais quelle figure de style, un retour à une vaste étendue d'huile douce.
Je l'imagine alors sur une planche, corps solide, regard vif dans la compétition sportive du stylo à bille, mais après, lors de la relecture de ses mots joliment accolés, des yeux presque souriants, quelques larmes salées pouvant même rejoindre l'eau du dehors.
Fred vit au bord de mer, je fabule certainement mais il ne peut en être autrement.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que pour être couvert comme il l'est de bienveillance généreuse, c'est que l'iode magique lui apporte aussi un côté magnétique.
Très grand par sa gentillesse sage, il n'en est pas moins une personnalité joviale, attachante sans lourdeur.
Pour accomplir cet exploit du être sans paraître, j'imagine qu'il est né en automne, là encore c'est une image qui germe, cette saison est propice au lâcher prise, au délestage sans rancoeur.
Pour accomplir tout simplement ses journées de grand sportif des apprentissages de la vie, Fred porte un costume maillot de bain super confort, 365 pièces créés d'un coup de crayon papier.
Lorsque j'ouvre cette plate forme d'écriture, je joue à trouver Fred, il n'est jamais bien loin et c'est un plaisir certain.
Rosemay

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le 18 juillet...

Lancé par Melegim74

Je tiens tout d'abord à remercier toute la communauté de "l'atelier des auteurs", vous étes habités par l'écriture, l'imagination, le plaisir, la bonne humeur et le partage : Vous êtes au TOP! Oui Oui il faut le dire.

Je discerne quelques personnalités à travers les écrits, les réactions...

Mais aujourd'hui j'aimerais profiter de cette fabuleuse chance que nous avons de communiquer ensemble en partie grace aux défis pour que l'on essaie de se connaitre.

Voici mon défi :

Melegim vient d'arriver dans votre communauté, elle est un peu perdue : c'est quoi ces boutons? "Ecrire" "Lire" Echanger" "Défi"? Je publie, je publie pas?...Mais ça elle va apprendre toute seule.

En revanche, apprendre seule à connaître les personnes ce n'est pas toujours facile. Alors elle va vous demander de l'aider en élaborant le portait d'une personne de votre communauté. Le but étant d'aller à la recherche d'informations en s'inspirant de tout ce que vous voulez : ses textes (n'oubliez pas de cliquer sur "j'aime" en passage si vous le souhaitez) , son attitude, son prénom, ce qu'il vous inspire tout simplement. Essayez de découvrir son métier, ses passions...

Mais elle vous imagine bien, à la lecture de son texte , avoir déjà fait votre choix sur la personne! Non, non, trop facile! C'est elle qui choisira la personne sur laquelle vous plancherez tous!

Le 18 juillet c'est la saint Frédéric, vous avez donc jusqu'au 18 juillet pour lui parler de Fred LARSEN.

Attention ce n'est pas fini, le 18 juillet Melegim passera le relais à Fred LARSEN afin qu'il fasse un choix sur la personne qu'il souhaitera découvrir et ainsi de suite...

A vos plumes...

Commentaires & Discussions

Fred surfeurChapitre17 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0