La face cachée du monde Part 22
Loukïan et Jasmine se fixèrent une fraction de seconde avant de regarder, d’un air intrigué, le petit homme en face d’eux. Ils finirent par le suivre et se perdre dans la boutique de l’apothicaire. Des potions étaient minutieusement disposées aux extrémités de la salle, rangées avec les médicaments de soins et les épices par ordre de couleurs.
À plus d’un kilomètre d’eux se dressait un comptoir de 3 mètres de haut. L’homme parti se cacher derrière celui-ci, il monta avec difficulté sur des planches boisés, en sautant à plusieurs reprises, essoufflés par l'effort qu’il entreprenait, il prit place après une longue et dure ascension sur une chaise en bois, il se trouvait à plus de 5 mètres de haut, le comptoir le couper à hauteur de son buste, ses pieds restaient suspendus dans les airs. Installer sur son trône, il croisa les doigts et regarda de haut les Voyageurs Du Temps.
- En quoi puis-je vous être utile, jeunes Voyageurs Du Temps, ses petites lunettes rondes couleur or glissaient sur son groin bleuté, il les remonta à l’aide de sa paume droite.
Jasmine et Loukïan se lancèrent un discret regard, puis la Navigatrice se mit à répondre à l’homme qui était posé sur son trône de bois :
- Nous sommes venus ici pour voir si vous auriez à votre disposition une carte Céleste, ainsi que de quoi soigner mon Capitaine, expliqua Jasmine.
- Comment ça soigné ton Capitaine ? questionna aussitôt le concerné en tournant sa tête vers elle.
Jasmine fixa à son tour son Supérieur, un combat de regard commença entre les deux Voyageurs Du Temps.
Pendant ce temps, l’apothicaire, descendit les marches avant d’aller chercher les produits que la clientèle lui avait demandés.
- Jasmine, je vais très bien ! Pas la peine de s’inquiète pour moi, pour d’imaginer le pire d’accord ? C’est qu’une petite blessure de rien du tout ! Arrête de dramatique, t’es pire qu’une mère poule avec moi ! déclara Loukïan afin de rassurer son accompagnatrice.
- Mais oui, et puis tiens, si je te donne une torgnole en plein dos, Monsieur va se sentir au 7ème ciel tient ! Il va se redresser et vas accomplir des miracles. Bon sang, soi pas aussi borné ! Y a pas de mal à se soigner, surtout que t'as le dos sacrément marqué, expliqua en exagérant Jasmine légèrement coléreuse.
Index en l’air, il s’apprêtait à répondre à sa Navigatrice, jusqu’au moment où il vit l’homme-poisson monter avec difficulté la chaise en bois avec leurs affaires en main. Il était pris de fous rires. L'apothicaire se balançait contre les planches à l’aide de ses jambes et escaladait celle-ci à l’envers, tournant sur lui-même, gainant part moment. Après 160 marches, il arriva à destination.
- Mon Dieu, mais dans quel monde en vie, souffla Jasmine, ahurie, face à l’effort que l’apothicaire faisait pour grimper sur la chaise.
L’homme arriva et fit comprendre que leur commande était prête.
- Merci énormément, mais je me demandai une chose… auriez-vous des batteries d’alimentation violettes par hasard, 5 cm de haut, 2 cm de large et 1 cm de profondeur ? Si c’est le cas, j’aimerais bien en avoir 2.
L’homme la regarda un court instant, puis redescendit et partie à l’arrière de la boutique.
- Sympa ton maillot de bain sinon, je me demandais, tu penses qu’il aurait le même en S ? demanda d’un ton sérieux Loukïan qui regardait l’apothicaire aller derrière la boutique.
- À mon avis… Je ne pense pas, il me semble que c'est un peu juste au niveau du haut. Le M serait plus convenable. sortit-elle en rigolant.
- Hah…hah…hah très drôle… sinon pourquoi t’as besoin de batterie d’alimentation ? C’est quoi ? ça sert à quoi ? demanda plus sérieusement l'héro.
- C’est pour mon bras, la batterie aide à l’alimenter. Pour faire simple, c’est un mécanisme assez farfelu, qui fonctionne grâce à ma pression sanguine, mon sang part depuis le haut de mon épaule et alimente une micro-turbine qui renvoie à un alternateur qui transforme mon liquide en énergie, arrivé à ce stade, la batterie se charge et alimente le reste du mécanisme, ce qui me permet de mouvoir mes membres à ma guise… J’ai de la chance, tu sais ? J’ai réussi à relier mon système nerveux à ce mécanisme ce qui me permet de ressentir chaque mouvement que je fais, malheureusement, la batterie s'est usé étant donné que je n’ai pas de protection, à chaque fois que je touche de l’eau ou n’importe quel liquide ça l’abime et je ne te parle même pas des rouages à l’intérieur la plupart son rouillée… malgré tout, selon Fain, je serais un petit génie de la mécanique, expliqua-t-elle à son Capitaine, en ne le regardant pas.
- Attend… t’as pas été aidé pour fabriquer ton bras ? Mais, il t’es arrivé quoi ? hurla Loukïan surpris par la révélation.
Elle n’eut pas le temps de répondre aux questions de son Supérieur que l’apothicaire, du nom de Jean-Fred, arriva pour les interrompre :
- Vous avez de la chance ma petite Dame, j’en ai trouvé une, cela fait tellement longtemps qu'en ne m'a pas demandé ça que la batterie a pris la poussière, cependant, je n’en ai qu’une, c’est pourquoi je me suis permis de vous prendre une seconde alimentation un peu plus puissante. C’est une alimentation bleue royale, elle n’est pas beaucoup plus forte que celle que vous utilisez, mais elle a plus de capacité et plus de force, expliqua le plus petit.
Malgré la grimace que Jasmine fit, elle accepta de prendre l’alimentateur. Les batteries étaient gratuites, quant à la carte Céleste et la pommade, ils durent les payer.
Aussitôt dehors, Jasmine regarda la carte, qui était une sphère ronde faite en verre.
- C'est bizarre, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la carte, sortit-elle en la tournant, en tapant dessus et en la mordant.
Loukïan ne répondit pas, il était bien trop concentré sur autre chose, le bruit d’une explosion suivi part de la fumée et des cris, Jasmine tourna la tête à sa droite et vue quelque chose qui la choqua.
Annotations
Versions