La face cachée du monde Part 23

3 minutes de lecture

L’agitation régnait en maître à Indano, Loukïan et Jasmine regardèrent tous deux vers leur droite, là où une foule de personnes s'étaient rassemblées. Ils virent au loin, un vieil homme dans la 70ène lancer de l’eau sur une personne.

C’était un petit homme, au dos courbé, il tremblait de son corps, il avait un long nez qui ne passait pas inaperçu, posé là sur son long visage fatigué. L’homme possédait des petites lunettes argentées qui restaient en équilibre sur sa truffe, il portait une aube blanche aux dentelles dorées.

Intrigués par le rassemblement, les deux Voyageurs Du Temps, s’approchèrent et virent que l’homme en tunique aspergerait de liquide des personnes qui finassèrent par disparaitre en fumée. Ils marchèrent, déterminés à comprendre ce qui se passait, et alors qu’ils restaient à quelques mètres de la foule, ils s'aperçurent que le vieil homme n’était autre qu’un prêtre.

Il restait là, debout face à la file de personnes, tremblant de sa main gauche qui détenait un bol en fer ainsi que de sa main droite qui tenait une canne usée, celle-ci l’aidant à ne pas tomber. Alors qu’il leur restait quelques mètres avant de parvenir vers la foule, l’homme se retourna lentement et les fixa quelques secondes. Leurs ombres l’avaient déconcentré. Sa tunique virevolta et la couleur de son uniforme rappela à Loukïan celle des cygnes.

De ses petits yeux gris, il fixa Loukïan, il humecta lentement ses lèvres gercées et le Dompteur de Flammes ne put que constater sa verrue poilue sur le haut de ses lèvres. Le prêtre laissa tomber sa canne doucement, puis trompa avec lenteur ses longs doigts dans le bol et aspergea le visage du Capitaine.

  • Va mon enfant, tu peux aller ! s'exclama-t-il de sa voix tremblante avec peu d'élocution.

Loukïan cracha le liquide sur le visage du prêtre. Quant à Jasmine, elle regardait Loukïan, qui dégouliné d’eau, le liquide l’avait recouvert de la tête au pied.

  • Va mon enfant, tu peux aller ! répéta le prêtre en aspergeant la Navigatrice.

Tremper tous deux de la tête au pied, ils se regardèrent et fixèrent le prêtre, qui continua à faire asperger une folle de personne qui faisait la queue pour recevoir ce liquide.

  • Va mon enfant, tu peux aller.

  • Mais aller où ? questionnèrent Jasmine et Loukïan synchronisés.

  • Excusez-moi, cher prêtre, mais où vont tous ces gens. interrogea Loukïan en pointant de la main droite la foule.

  • Ils vont là où ils doivent, mon fils, ils vont là où ils doivent ! rétorqua simplement le prêtre qui tremblait de toutes parts.

  • Qu'est-ce que vous avez dans les creux de vos mains, très cher prêtre ? demanda à son tour la jeune femme en regardant le liquide .

  • Cette source sacrée, dis-tu, ma fille ? Elle me sers toute juste à faire un lien entre moi et Dieu.

  • D'accoooooorrrrrd... et pourquoi vous nous avez aspergés ? répliqua aussitôt la jeune femme.

  • C'est évident pourtant, mon enfant ! Vous vous diriez en ma direction, donc par logique, vous cherchez non pas à fuir ! Mais à venir, vous protégez dans mes bras. Moi, homme qui n'a jamais quitté le droit chemin, je me dois de vous envoyer chères enfants sur la Terre des terriens.

  • Alors… si j'ai bien compris… vous voulez dire que pour ouvrir la porte qui ramène chez nous, il nous suffit d’avoir de l’eau bénite ? demanda Loukïan pour être sûr de comprendre.

Mais l'homme au long visage le regarda et tourna sa tête pour gicler une nouvelle fois de l’eau sur le visage d'une autre personne, sûrement terrienne.

  • ⁣Sympas, le vieux ! pensa Loukïan.

  • Ça semble logique, après tout ! Dieu est un personnage reconnu dans le monde entier et donc par la suite si l'ont réfléchi de cette façon, les terriens croient la plupart en Dieu, car comme est dite plusieurs fois dans la bible, Dieu et tout-puissant il nous a créés ! il a crée le monde en 7 jours… mais si le prêtre est ici ce n’est pas pour rien, donc j’en déduis que si on doit revenir dans notre monde il nous faut un prêtre et de l’eau bénite, expliqua sans plus attendre Jasmine.

  • Analyse logique. rétorqua le jeune homme en restant neutre.

Après une courte discussion, Loukïan et Jasmine disparurent en une fraction de secondes, pour se retrouver face à une grange qui tombait en ruine. Ils virent un groupe de personnes qui essayaient d’escalader les tuiles de cette vieille maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0