La face cachée du monde Part 24 (FIN)
Comme attirés par le bâtiment, ils se retrouvaient dans l’obligation de monter, contre la volonté, sur le toit de l’abri. Ils virent plusieurs personnes tomber du toit et se firent mal.
L’abri était une grange boisée qui tomber en ruine, les vitres étaient cassées et des bouts de verres exploser sur les passants s’approchant trop près des cadres de fenêtre, la maison était en réalité vivante, elle possédait, un libre arbitre et avait horreur qu’on l’escalade ou qu’on la touche, c’était un être qui aimait rester tranquille, qui avait horreur qu’on la dérange. C’est pourquoi, elle n’hésitait pas à envouter les escaladeurs de sa douce voix mélodieuse, qui ordonner à qui l’entendait de se laisser tomber ou de tuer n’importe quelle personne qui se dressait sur le chemin de l’objectif des grimpeurs.
Face à cette situation, Jasmine tapa un code de son bras et sortit des sorties des boule-caisses, puis elle en passa à son Capitaine qui s’apparaissait à lâcher prise.
- Alors ? j’aimerais bien voir, Laïla te donnait des boule-caisses… la connaissant, elle t’aurait laissé ici et elle aurait volé sur le toit sans t’aider, il ne faudrait pas que son brushing s’abime, taquina-t-elle avant de se remettre à grimper.
Face à la réaction de son amie, Loukïan pouffa de rire tout en insérant les cotons dans ses oreilles.
- Elle n’est pas aussi horrible que tu le penses… elle peut paraître froide, mais c’est une belle personne, sauf savoir la connaitre, expliqua-t-il en commençant son ascension.
- Elle a quand même voulu, me laisser noyer ! répliqua-t-elle aussitôt.
- Elle t’a sauvé la vie après, alors qu’elle a peur de l’eau, et je te parie tout ce que tu veux qu’elle ait traversé l’eau pour venir nous retrouver, défendit-il.
Un combat de rapidité commença entre les deux Voyageurs Du Temps, tout en parlant de Laïla. Tout en évitant, les explosions de vitres, le feu, et en faisant attention au déplacement du bâtiment.
Jasmine et Loukïan battaient des poings et des pieds afin d’arriver sur le toit. C'était une lutte autant physique que psychologique, mais malgré la terrible ascension, ils réussirent, épuisés et fatigués à monter sur le toit de la maison.
- J’ai gagné ! Et bas alors, mon coco, ne t’arrive pas à battre une femme, se mit-elle à dire.
- On n’a pas le même poing, tu es plus légère, ça ne compte pas !
- Non, mais n’importe quoi, à t’entendre, on croyait que tu pèses 100 kilos, se mit-elle à rire.
- T’as gagné de justesse, donc techniquement, on est à égalité, souffla-t-il en regardant Jasmine qui restait debout.
Il était épuisé de l’ascension. Jasmine l’aida à se relever et tous deux, ils regardèrent un halo de lumière se former derrière eux. En se retournant, la lumière les encercla, comme une lueur de soucoupe volante. Aveuglé par la luminosité de la source, ils durent mettre leurs avant-bras devant pour protéger leurs yeux.
Au même instant, un terrible vent meurtrier apparut, un mistral d’une telle intensité qui fit basculer plusieurs personnes présentes sur le toit. Le Dompteur De Flammes perdit son équilibre.
Jasmine glissa à toute vitesse sur le toit et rattrapa aux voles Loukïan, elle le hissa sur le toit. Ils firent part, remonter avec peine et tombèrent devant une porte suspendue dans le ciel d’Indano.
- Il faut vraiment qu’on travaille ton équilibre, souffla-t-elle essouffler, allongée sur le bois du toit.
- T’as vu ? Je t’avais dit que j’étais beaucoup plus lourd, se mit-il à rire, assis à ses flans.
- Ohhh ta gueule, répondit-elle par automatisme, tout en se redressant.
Tous deux se relevèrent et marchèrent en direction d’une porte boisée, qui restait à voler dans le ciel d’Indano. Derrière elle restait un trou noir sombre qui dominer le village d’Indano, comme le début d’un orage.
- Bonjour et bienvenu très cher peuples, je vous conseille de compter jusqu'à 5 avant de franchir la porte. ordonna une voix qui semblait être derrière la porte.
Loukïan et Jasmine se regardèrent, puis ils comptèrent jusqu’à ce chiffre. Un escalier invisible apparut sur le côté du toit, il montait jusqu’à la porte. Aussitôt, ils les montèrent et arrivèrent en face du verrou. Jasmine prit le poignet rond de la porte, fixa son Capitaine à ses flancs et ouvrit alors la porte.
Ils comptèrent jusqu’à 5. Loukïan prit le poignet rond et l'a tourné, puis finit par la pousser en avant. En un instant, il se reçut une montagne d’eau qui le fit se décoller du sol et tomber à son dos, encore blessé. Il resta un moment à terre, Jasmine vint le voir et s’arrêta à ses pieds, Loukïan se releva en kick up et partit en direction de la porte.
Rentrant dans la pièce, ils se retrouvèrent dans le noir, regardant de-ci de-là pour voir s'il y a une sortie là dans ce monde où ne figure qu'étoile. L'oxygène a disparu. Stressant un brin, ils se regardèrent mutuellement en pensant que c'est la fin de leurs existences. Mais avant que le drame de leurs histoires se termine, la voix entendue récemment revint :
- Veuillez avancer jusqu'à la pyramide. Il est primordial de ne pas s'égarer de chemin, car jeunes voyageurs, il est tout à fait plausible que vous atterrissiez dans un autre monde situé dans une tout autre galaxie. Ou autre possibilité, vous pouvez vous noyer. Car oui, vous n'êtez pas en train de voler, mais de nager dans ce monde.
Petit à petit, en face apparaissait une pyramide, qui, de sa splendide couleur, brûla les yeux de Loukïan et de Jasmine. Ils se dirigèrent alors en direction de la pyramide en train de se former au loin. Jasmine s'appuya sur les flancs de ses chaussures et se propulsa en direction du monument.
Quant à Loukïan il créa grâce à son feu des mini ailes en feu. Mais coulant à cause du feu, il s'arrêta et nagea jusqu'aux pieds de la pyramide là où Jasmine l'attendait faiblement, car il n'y avait toujours pas accès à l'oxygène. Ils nagèrent tous deux en direction de l’entrée de la pyramide, là où ils furent de nouveau plongés dans l’obscurité.
C'est ainsi que se termine le chapitre deux
de La Brèche Du Temps
Ont-ils réussi à sortir de ce monde d'eau ?
Ont-ils péri à cause du manque d'oxygène ?
Se sont-ils égarés du chemin ?
Où vont-ils tomber ?
Vous le serez au prochain chapitre...
Annotations
Versions