Le sanctuaire des enfers Part 8
Aussitôt cette affirmation dites, le jeune homme s’exécuta, il sentit les mains de sa Navigatrice parcourir le long de son torse. Les différentes textures entre sa peau de chair et celle de ferrailles toute froide et sans vie.
- Mmh… Jasmine, qu’est-ce que tu fais ? gémi Loukïan qui restait plaqué contre le mur.
- Dit-moi, Loukian... pourquoi tous les deux on se retrouve toujours dans des situations comme cela ? chuchota-t-elle dans son oreille, en continuant à remonter le long de son corps avant de fixer de son doux regard, son ami.
- Je n’en sais rien, ça doit être ça quand appelle l’aventure, répondit timidement le Dompteur de Flammes.
Jasmine déposa ses mains sur les épaules de son Capitaine et le plaqua contre lui, puis elle lui dit :
- Alors, dites-moi, Capitaine, que doit-on faire pour sortir de cette pièce ? Je suis entièrement sous vos ordres.
Aussitôt le mot Capitaine prononcé, aussitôt, Loukïan perdit tous ses moyens, il gesticula jusqu’à se débloquer du mur et de l’emprise de Jasmine, il était tout rouge, gêné de la situation.
- C’est ce que je cherchais jusqu’à ce que tu tombes du ciel. Mais… je crois que le panneau en face peut nous aider. Et par pitié, arrête de m’appeler Capitaine, informa Loukäin en pointant la veille pancarte en métal rouillé et remplie de poussière, tout en détournant le regard de Jasmine, afin de se calmer.
- Mais je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça ? C’est ce que tu es, Mon Capitaine, qu’est-ce que j’ai fait de mal ?
- C’est ta façon de le prononcer, le problème, et pourquoi tu t’es mise comme ça sur moi, qu’est-ce qui t'a pris, tu voulais me faire quoi ? bafouilla Loukïan, tout en s’enflammant des cheveux et du visage.
- Mais n’importe quoi ! Je t’ai juste appliqué de la crème et remis certains de tes nerfs en place, se défendit la semi-robot. Regarde la preuve, tu bouges maintenant !
Jasmine regarda en direction de la pancarte, elle s’approcha en douceur et resta sur ses gardes.
- Si vous voulez sortir de là, il faudra prendre à… lisa-t-elle avant de se faire interrompre.
- Ça dit quoi ? Interrogea Loukïan en se tenant le dos, et essayant de marcher vers Jasmine.
- Ça dit que le salon est à droite.
- À... droit ? Mais c’est une pièce fermée comme c’est possible !? questionna Loukïan surpris par la découverte.
Arrivée vers Jasmine, il vit que les gravures sur la pancarte avaient changé, elle avait disparu avant d’écrire une nouvelle instruction :
- Suivez les flèches qui vous conduiront au salon, c’est hyper glauque ce truc ! affirma Loukïan qui se mit à rire d’angoisse.
Tous deux se regardèrent un court instant, avant de voir apparaître une flèche lumineuse qui indiquait la direction de la sortie.
- Bon ! C’est trop pour moi là, tu fais ce que tu veux mais moi, je pars, la sortie est en haut.
Loukïan repoussa chemin, mais perdit l'équilibre, pas dû à son dos, il ne ressentait quasiment plus la douleur, non, c’était dû à une flèche qui venait de jaillir du sol et de lui transpercer le pied.
Il ressentit cela comme une simple éraflure, une égratignure, la peau de Loukïan était aussi dure et résistante que du diamant, seule la roche aquatique qui l’avait blessé pouvait faire quelque chose sur sa peau.
- Qu’est-ce que tu as dit tout à l’heure ? Que tu n’avais pas senti la sortie ? Y aurait-il une défaisance dans votre système-chef ?
- Arrête de m’appeler comme ça ! Je pense que cet endroit a quelque chose de surnaturel. souffla-t-il
- Comme ça ?
Annotations
Versions