Le sanctuaire des enfers Part 9
La pièce dans laquelle ils se trouvaient a commencé à tourner. Les murs à l'extrémité se rapprochaient dangereusement et ils restaient tous deux à papoter au centre de la pièce.
- Loukïan, tu as perdu l’esprit ? On est plus sur Indano, les maisons vivantes qui ont des esprits où je ne sais quelle connerie n’existe pas ici ! Tu ne penses tout de même pas qu’il y aura une mygale de plus de 3 m qui va débarquer par une fente de mur et venir nous tuer ou nous enfermer dans des cocons ? Sois rationnel !
- Euh non ! Enfin, je ne l’espère pas ! Mais regarde, comme sont disposés les murs, il crée un sort de chemin et le sol, là, regarde, il tourne sur lui-même, tu vois, on dirait qu’il a été taillé dans le but de faire coulisser quelque chose dessus.
Un bruit de déclenchement s’activa dans la pièce, suivi de roulement de billes. Ils fixèrent le mur derrière eux et virent une boule de plomb pulvérisa le mur et se diriger en leur direction.
- Oh putain de merde ! BOUGE-TOI ! hurla Loukïan, qui tapa gentiment sur l’épaule de la jeune femme, avant de prendre ses jambes à son cou.
Tous deux couraient en direction des flèches qui s’affichèrent au même rythme que leur pas.
- Non, mais sérieux ! Pourquoi ça nous arrive ça ? demanda Loukïan en rigolant d’excitation, tout en regardant Jasmine sur sa gauche.
- Un vieux sage m’a dit que c’était ça qu’on appelle l’aventure, répondit la Navigatrice.
- Attend… Tu… tu…tu parles de moi là ?
Ils courraient en face du mur encore intact. Arrivé vers lui, il descendit d’un coup et créa un passage. Une autre paroi sortie un peu plus loin d’eux, il fit barrage au boulet qui les avait pris en chasse.
Remis de leur émotion et reprenant leur souffle, ils regardèrent où ils étaient tombés. Enfermés dans l'obscurité, dans une pièce étroite, ils étaient collés l'un contre l'autre. Un passage se créa, de la lumière brula leur rétine et le mur à leur gauche descendit petit à petit pour laisser se montrer des escaliers.
Jasmine, anxieuse, se mit à rire, puis elle reprit son sérieux et grimpa les marches de quatre en quatre. Loukïan quant à lui, montait la première marche en se tenant à la balustrade, il avait des difficultés à marcher, dans sa course, il s'était tordu la cheville, rien de grave, mais sur le coup, il sentit la douleur. Arrivé à la fin de l’ascension, Le Dompteur De Flammes demanda à sa Navigatrice :
- Mais pourquoi tu as monté aussi vite les escaliers ?
- Je voulais parler à Démona.
- Mais…tu n'étais pas avec elle ? questionna-t-il Loukïan
- Ouais, c’est elle qui m’a balancé dans le vide, elle est vicelarde quand même, tu ne trouves pas ? affirma Jasmine sans aucune gêne.
Annotations
Versions