Le sanctuaire des enfers Part 11

3 minutes de lecture

Parvenus dans le salon à la recherche de Demona, ils ne purent que rester sur leur faim, forcés de constater qu’elle ne s’y trouvait pas.

  • Il faut que nous la retrouvions ! ordonna Jasmine paniquée, Ce n’est pas normal qu’elle ne soit pas là ! Elle devrait être là !

  • OK… calme-toi… Moi, je ne demande qu’à t’aider. Mais… pourquoi tu t’obstines autant à renouer un lien avec elle ? Elle t’a jeté dans le vide, Jasm ! C’est la future reine des démons ! Elle ne va faire qu’une bouche de toi ! En plus, j’ai la daaaaaalle, ça ne te dirait pas… je sais pas, se mettre un petit truc sous la dent, un casse-croûte par exemple, ou un bon morceau de viande bien grillée, bien saignante ! On n’a rien mangé depuis des jours ! Je vais finir par m’autodigérer à force, expliqua Loukïan en se touchant le ventre et prenant soin de ne pas blesser Jasmine avec ses mots.

  • Oui, tu as peut-être raison, mais c’est de ma faute si elle s'est braquée de la sorte et j’aimerais lui présenter mes excuses, expliqua-t-elle en sombrant dans la tristesse. Et t’es 112 Loumakatcha, tu les as déjà digérés ?

  • Bon d’accord, tu as gagné, on va la chercher et après on va manger un gros monceau de viande ! compati Loukïan en posant sa main droite délicatement sur l’épaule de sa Navigatrice. Maintenant, on va faire deux choses. La première, tu me fais un joli sourire comme tu en as le secret. Et la seconde, on va retirer le bois qui s'est enfoncé dans ton bras.

À l’entente de ses mots, la jeune femme se mit à sourire et rire, devant les propos de son Capitaine.

  • C’est d’accord, en plus ça me fait un mal de chien ce bout de bois, avoua-t-elle en essuyant ses larmes qui venaient d’apparaître.

* * *

Quelques instants plus tard, Jasmine était assise sur l’une des chaises en forme de crâne, quant à Loukïan il restait debout face à elle. Il s’attarda à retirer délicatement le bois inséré dans la chair de sa Navigatrice. Aussitôt le corps étranger retiré, il mit de l’alcool sur du coton et l'appliqua sur la plaie puis il la brûla grâce à son feu avant de mettre une bande de tissus autour de l’avant-bras de la Navigatrice.

  • Tu ferais un très bon médecin, tu sais ? souffla Jasmine qui était encore accablée par la douleur.

  • Ne dit pas n’importe quoi ! J’ai fait que de suivre tes instructions, avoua-t-il en rougissant.

Ils finirent par sortir du manoir, alors que le soleil leur brulerait la rétine, une foule de personnes les attendaient armées de fourches et de tas d’objets tranchant, les injuriant et les menaçant, dominer l’ambiance pesante de du village.

  • On ne veut pas de vous ici, bande de démons ! hurla une vieille dame.

  • Votre sang est maudit jusqu’à la moelle !

  • Dégagé bande d’enfoiré !

Loukïan regardait du coin de l’œil les villageois qui essayaient de les viser avec différents objets, quant à Jasmine, elle restait bien décidée à retrouver Démona.

  • Jasmine… c'est moi, où ton amie n'est pas très aimée dans le village ? demanda Loukïan en suivant le curé du regard.

  • Euh… ça doit être le fait qu'elle soit un demi-démon, expliqua-t-elle.

  • À moitié démone, tu dis ?

  • Je t’expliquerai plus tard, tu comprendras.

Ils marchaient le long d’un chemin recouvert de pavés. À mi-chemin du manoir, les habitants avaient cessé de les prendre en filature. Jasmine demeurait inquiète de la disparition de son amie, elle tourna la tête à sa gauche afin d’en faire part à son Capitaine, mais il l’avait encore disparu.

Elle tourna la tête et le vit au centre de la croisée des chemins, la tête baissée, les yeux fermés. Elle essaya d’interagir avec lui, mais il restait perdu dans ses pensées.

  • La vue ! sortit-il.

Il toucha son œil, allongea son bras sur le côté. Puis, il colla son index et son majeur et fit un petit cercle.

  • L'odorat !

Il plia son bras et toucha le côté droit de son nez. Il longea par la suite sa main vers le devant, pour former un nouveau cercle.

  • L'ouïe.

Loukïan rétracta son bras pour toucher son oreille, toujours avec son index et son majeur collés.

  • Et pour finir, le toucher ! Tous réunissent pour former…

Il se touche le front et une lumière bleutée l'entoura, il finit par disparaître dans une fumée épaisse qui l'entoura uniquement.

  • Lou... Loukïan !!! hurla Jasmine en se frappant la cuisse et en courant vers la fumée commençant à disparaître de la surface.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0