Le sanctuaire des enfers Part 17

3 minutes de lecture

Le lendemain matin

Les deux Voyageurs Du Temps, accompagnés de la démone, marchaient dans les ruelles de Filandia. Filandia était un village entouré de verdure, l’architecture s’apparentait à un genre médiéval. Le lieu respectait entièrement la végétation.

Les habitacles étaient faits en pierre et en bois, la verdure décorait ses demeures. Certaines de ces maisons possédaient en face de leur entrée une cascade d’eau qui formait une voûte. Ce liquide qui se dévesait sur le sol, créait un filament de couleur cristalline avec les reflets du soleil, et rejoignait le centre du village.

Au centre de celui-ci, se dressait une fontaine baroque, avec Poséidon qui sortait de l’eau, triton à la main. Ce monument faisait la liaison entre quatre grandes croisées. Les toitures étaient toutes disposées en lignes, formant alors plusieurs allées et laissant le passage sur toute la surface du village. Seule contrastait, la maison où résidait Rifuzuka, une architecture tombant en ruine, faite en bois et qui prenait le coin de l’une des façades du village.

  • Comment est-ce possible que je sois encore en vie ? pensa la démone qui regarder ses pieds, en marchant derrière Loukïan et Jasmine.

« Comment était-ce possible qu'ils aient survécu à ce canon, sans la moindre égratignure, Est-ce dû à un coma ? Étaient-ils au paradis, mais toutes ces questions ne reçurent pour l'instant pas la moindre réponse. »

Arrivés en face d’un restaurant, Loukïan rentra à vive allure, suivie de très près par sa douce Navigatrice, Rifuzuka les rejoignit quelques instants plus tard. Le Dompteur De Flammes avait déjà commandé de multiples plats, des crêpes, des pancakes, un bon morceau de steak de bœuf, ainsi qu’un flon. Jasmine commanda une salade César, quant à Rifuzuka elle prit un simple gâteau.

La jeune Néphilim était plongée dans une profonde mélancolie, ses images la hantaient. Ce flash qui, fusait à toute allure sur elle, Jasmine qui, courait vers elle, et Loukïan qui restait au loin à les regarder, impuissants face à la scène. Plus elle passait en boucle ses fragments de souvenirs et plus elle était persuadée d’être victime d’un maléfice, d’une en sorcellerie, engendré par un être Supérieur, mais lequel ? Elle ne disait pas un mot, ses yeux restaient rivés sur le gâteau au chocolat, qu’elle peinait à couper.

  • Et si c'était une simple illusion ? souffla Loukïan pour rompre le pesant silence qui s’était installé.

Les deux femmes se regardèrent tour à tour avant de sortir synchroniser :

  • Une illusion ?

  • Ce n’est pas possible ! Les démons sont incapables de créer une telle chose, n'y de créer quoi que ce soit d'ailleurs ! De plus, on s’est retrouvé dans la maison après, quelqu’un ce souvient d’autres faits ? informa la démone en déprimant sur son gâteau, ses yeux légèrement humidifiés.

  • Et si c'était Kalionna ? suggéra Jasmine avant d'enchérir dans sa déduction. Il y a beaucoup de légendes qui indiquent qu'elle serait responsable de beaucoup de phénomènes inexplicables dans le monde, ainsi que des changements radicaux météorologique, elle serait selon certaines archives, capable de changer la météo ainsi que de manipulés certains éléments telle que l’eau, elle peut d’après les livres être capable de créer des ouragans, elle serait capable de créer des catastrophes naturelles.

  • Ça pourrait être logique ! s'exclama jovialement la démone, en offrant un sourire angélique à ses nouveaux amis. Elle planta un bout de part de gâteau, et le mangea avant de ce lever rapidement, de passer à la caisse, payer et partir à toute vitesse du restaurant.

  • Bahhh... elle va où celle-là ? demanda Loukïan en la regardant partir par la porte volets.

  • Je n’en sais rien… mais y a un truc qui cloche ! expliqua-t-elle d'un ton lugubre.

  • Quoi donc ? s’inquiéta Loukïan en tournant son regard vers la jeune femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0