Le sanctuaire des enfers Part 18
Loukïan regardait Jasmine à sa droite, tout en engouffrant ardemment le dernier bout de viande, comme si sa vie en dépendait.
En réalité, manger de la viande cuite sur du charbon alimente beaucoup plus son feu. C’est pourquoi il adorait ce genre de plat, principalement parce qu’il lui redonnait de l’énergie, mais également parce qu’il lui apportait le taux de protéine dont il avait besoin pour alimenter son corps ainsi que son pouvoir.
Il restait à massticoter le morceau de viande tout en attendant patiemment la réponse de sa Navigatrice.
- Je n’en sais rien… Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive, ce truc qu'elle a fait !
En une fraction de seconde, Jasmine se remémora un étrange souvenir.
Elle se trouvait dans une vieille cabane abandonnée, sombre, où seule la lumière de la lune perçait à travers les fentes des lattes de bois. Elle observait la pièce, et vit-là, en face d’elle, une étrange silhouette, un être ensanglanté. Au perçant regard rouge rubis qui l'a fixé, la chose restait au coin de la pièce, ses mains étaient remplies de sang. L’étrange être se mit à avancer d’un pas doux et déséquilibré en sa direction, puis elle fusa telle un éclair vers Jasmine.
La jeune femme revint à elle.
- Hé ! Jasm ! Ça ... ça va ? demanda aussitôt Loukïan qui s’inquiétait de l’état de son amie et déposa alors sa chaude main sur son épaule.
- Y a une énigme ! souffla Jasmine, en revenant à elle et en fixant Loukïan.
- C’est-à-dire ? questionna-t-il confus.
- Loukïan, il faut quand retrouvent Rifuzuka ! Elle doit faire partie de l'équipe.
- D’un bon, elle se releva, elle agrippa la main de Loukïan et se précipita en direction de la sortie.
- Euhh... mais tu m’emmènes ou Jasm ! Sérieux ? T'es sûre que ça va ? T'as mangé quoi ? Un truc périmé ? Les croutons dans ta salade ne sont pas passés ? C’est le poulet qui te fait délirer où ?
- Non ! Tu ne comprends pas ? Dans une des légendes de Kalionna, il est dit qu'il y a une énigme à résoudre ?
- Oui, pour l'instant, je te suis...
- Alors j'en viens à la question… comment Juan Calistophe a pu trouver Kalionna ?
- En lisant… en lisant une énigme ! souffla Loukïan en prenant conscience de la trouvaille de Jasmine.
La première étape avait déjà été trouvée. Savoir comment trouver Kalionna, c'est donc de trouver une énigme, mais où ? Voilà la seconde étape…
Annotations
Versions