L'envers du décor Part 5

2 minutes de lecture

Ils couraient tous deux en direction des escaliers, là, où, les incessants cris avaient plongé le bâtiment dans une pesante ambiance. Loukïan devancé Rifuzuka qui avait de la peine à le suivre. Cependant, ils réussirent tous deux à monter ses interminables marches sans fin, tout en étant poursuivie sans répit par la matière collante, inodore, qui n’attendait qu’ils ne fassent un seul mauvais pas, afin qu’ils ne trépassent dans sa toile orangeâtre.

Le Dompteur De Flammes attendit l’arrivée de la jeune démone, qui, essoufflée, se tenait les côtes dû à un poing de côté. Rifuzuka se laissa tomber sur le sol et respira très mal.

  • Hé bah, dis donc, pour une démone, tu n’as pas beaucoup de souffle, moi qui pensais que c’était plus facile de respirer sur notre Terre, l’air est meilleur et beaucoup moins toxique qu’en Enfer, si je ne me trompe pas ?

Face aux paroles de Loukïan qui l'a regardé complètement étaler contre le sol, elle se mit à rire. Elle tremblait de tout son corps, dans son état actuel, elle ne parvenait pas à faire le moindre geste.

Alors qu’il l’a regardé, Loukïan constata que sous la jupe en jeans de la démone était dissimulé un petit short noir serré, qu’elle avait mis par-dessus ses collants.

  • Mmh… sur ce point, tu as raison, il y a beaucoup plus de dioxygène de carbone en enfer. expliqua-t-elle, essoufflée.

  • … Rien compris ! Bon, tu te bouges, princesse ? Ou il faut que je te porte comme un chevalier ? demanda Loukïan qui faisait la révérence, la main posée sur son épaule gauche.

Ventre à plat sur le sol métallique, elle constata que la matière ne l’attaquait pas les cheveux, alors qu’ils frôlaient les escaliers. Face à ses rapides coups d’œil, elle comprit que les déductions de Loukïan concernant celle du revenant étaient fausses. Elle lui fit mention, en le regardant se redresser :

  • Attend ! Il y a un truc qui ne joue pas dans ta logique ! Si c’est un revenant, il ne doit pas craindre le sol gluant. Mais observe bien, le sol à notre arrivée il était en bois, là, tout le parquet est en métal, sans compter que de une, les revenants ne sont pas touchés par la masse dû à leur capacité de lévitation et de deux, le pouvoir qu’utilise cette personne n’est en aucun cas une capacité que possède un être d’air…

Tout en écoutant les propos de la démone, Loukïan courrait sur place, il s’arrêta, fit quelque pas en direction de Rifuzuka, puis la regarda une fraction de seconde, avant de se mettre à réfléchir.

  • Si je comprends bien ta déduction, on est à la recherche d’une personne capable de se déplacer sur des plaques de métal tout en pouvant nous plonger dans une autre dimension, c'est exact ? demanda confirmation Loukïan à la semi-humaine.

  • T’as tout compris tête d’enclume ! affirma la démone.

  • D’accord, admettons que ça soit le cas… je veux bien suivre ton idée perchée, mais ça n’explique pas pourquoi on est encore dans la maison…

  • Pour ce point-là, je ne détiens pour l’instant aucune explications, avoua Rifuzuka tout en s’approchant du Dompteur De Flammes.

Ils se remirent en route, longeant un couloir sombre, créé par l’être qui venait de les enfermer dans le bâtiment. Ils couraient, déterminés à retrouver Jasmine, ils se précipitèrent vers une lumière qui les aveugla. Ils sentirent le lieu se remplir d’eau petit à petit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0