L'envers du décor Part 9
Au flanc du Dompteur De Flammes, Rifuzuka se retourna afin de répondre à sa question, mais à peine eut-elle ouvert la bouche qu’une voix se superposa à la sienne. Un timbre grave, qui raisonna dans le manoir et obscurcit de sa présence le lieu.
- Oh, vraiment ? souffla Aramis, un sourire presque visible dans sa voix grave. C’est vrai que ton père et toi, vous êtes de parfaits petits modèles. Entre lui, qui croit que tout lui appartient… et toi, persuadé que les humains sont ta propriété. Fascinant, n'est-ce pas ? Mais dis-moi... Il penche légèrement la tête et commence à apparaître dans le salon, passant à travers la porte qui mène au sous-sol. Est-ce que c'est le monde qui vous appartient, ou êtes-vous tout simplement à lui ? Après tout, la possession n'est qu'une question de perspective… expliqua le démon d’un ton malicieux et ironique.
- Hé ! Tête d’enclume… chuchota Démona en se mettant sur ses gardes.
- À propos de ce surnom… il faut quand même quand n’en parle, miss Démona. s’exaspéra Loukïan, les yeux fixés et plissés vers la démone.
- Maintenant ? questionna la démone de sa voix couinant.
- Euhhhh… peut-être pas tout de suite, tout de suite, avoua Loukïan tout gêné, en détournant le regard en direction d’Aramis. Mais que voulais-tu me dire, miss Démona ?
- Je pense savoir comment réveiller Jasmine… mais il me faut un petit peu de temps, expliqua la démone dans la même tonalité.
Du haut de ses 1m75 , Loukïan continua sa métamorphose, laissant ses crocs apparaitre sur les côtés, ses yeux d’un beige envoutant luisaient dans la pièce, ses pupilles jaunes se fondirent en une fraction de seconde, laissant l’animal qui sommeillait en lui prendre le dessus sur son être. Dans un tel état bestial, il souffla d’une voix chaleureuse et amicale à Rifuzuka :
- Ne t’en fais pas, princesse, moi j’ai tout mon temps, vu le joli jouet que tu m’as offert… Je vais pouvoir m’entrainer à bien griller. S’en réjouit Loukïan en imaginant toutes les tortures qu’il pourrait donner à ce démon.
Le fixant d’un discret regard, Démona se mit à pouffer de rire, sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Elle courut en direction de Jasmine, qui resta pour l’heure, inerte sur le canapé en cuir noir du salon de la démone.
Sans perdre une minute, Rifuzuka se précipita, elle s’assit derrière son amie en tailleur, puis disposa ses mains glaciales sur les extrémités des tempes de Jasmine. Elle prononça alors d’étranges mots dans un langage oublié, une langue maudite sur la Terre et pourtant si familier en Enfers, celle des démons ! Une incantation, qui plongea le reste du manoir dans une ambiance rosâtre.
Le Dompteur de Flammes, intrigué et inquiété pour sa Navigatrice, retourna son bestial regard en direction des deux femmes. La Néphilim regardait le plafond, ses yeux étaient en train de changer de couleur, passant du bleu royal à du blanc si intense, qu’il enlumina la pièce en un instant. Ses paroles sortirent alors de sa bouche, une sorte d'étrangeté qui alerta Loukïan, quand il vit que ses mêmes paroles inscrites dans la langue des démons tournoyer comme un ouragan et les envelopper dans un vent froid, une tempête de mots et d'air qui les défendirent de toute attaque.
Dans la sphère qui protégeait les deux femmes, Jasmine bougeait de toutes parts, elle était instable. Rifuzuka peinait à maintenir sa tête entre ses mains, pourtant, bien décidée à finir le rituel, elle continua. Elle resta concentrée sur les mots qu’elle prononçait en boucle, et ceux malgré les avertissements du démon présent en ses lieux.
- Espèce de petite sotte, si tu continues dans cette direction, tu vas finir par tuer ton amie et toi avec ! D’idiote ! hurla pour l’avertir Aramis.
Son but était de transmettre son énergie à celle de son amie d’enfance. Certes, la manipulation et le pouvoir qu’elle utilisait étaient très risqués, le moindre faux pas et Jasmine tomberait alors dans un profond sommeil. Un sort démoniaque, qui mal employé plongerait la personne dans une obscurité totale, condamnée à errer dans le néant.
Bien qu’elle sût ce qu’il pouvait arriver, elle restait persuadée de pouvoir la réveiller, c’est pourquoi la démone redoubla d’efforts et transmit toute son énergie à Jasmine, par cet acte, elle tomba à son tour dans les vapes, épuisée et à bout de force. Épuisant ses dernières ressources, elle vit apparaitre le spectre de la Navigatrice, puis son regard se ferma doucement sur le combat entre l’esprit-démon et Loukïan qui avait fait barrage et repoussé les robustes assauts du démon.
Annotations
Versions