L'envers du décor Part 11

4 minutes de lecture

Sous les cris de son Capitaine, Jasmine se précipita vers lui ! Son but !? Attaquer Aramis par surprise !

Cependant, grâce à sa capacité, il parvenait à lire dans les pensées, un don que détenait chaque démon du Royaume Darlokane, ce fantastique pouvoirs d’anticipation lui donnait un avantage sur chacun de ses adversaires !

Sans abandonner une seconde Loukïan du regard, l’une des mains d’Aramis lâcha le poignet du héros, avant qu’il ne la porte derrière son dos en direction de Jasmine. Là où il expédia un aiguillon long et fin, sorti depuis l’intérieur de sa paume, qui vola et tournoya sur lui-même à une vitesse fulgurante, jusqu’à ce qu’il ne perce la chair de Jasmine pour se planter dans sa hanche gauche.

La Navigatrice tomba alors à terre, l’aiguille avait terminé sa course dans l’un de ses nerfs sciatiques, un coup bien placé et bien réfléchi qui lui paralysa en un instant toute sa jambe. Elle tint son membre et constata d’une grimace effrayée qu’elle saignait.

À terre, elle examina sa plaie, puis figea son regard sur le canapé sur lequel son corps de chair restait allongé, côte à celui de la démone encore endormie. Elle vit alors un liquide pourpre ruisseler le long de sa propre hanche et prit soudain conscience que si l’un de ses points vitaux venait à être touchés, ce serait la fin de l’aventure pour elle.

Peu lui importait l’issue de son sort, pour dire vrai. Cette inquiétante probabilité ne devait en aucun cas l’empêcher de sauver son Capitaine des griffes d’Aramis. Un Loukïan toujours plaqué au sol, immobilisé par le venin inconnu circulant dans ses veines. Au-dessus de lui, son assaillant sur le point d’exhiber sa langue bifide et serpentant qui allait et venait tel un ballet terrifiant, prête à transpercer son œil sous la lumière vacillante du lieu qui se réfléchissait sur la surface luisante de cette langue effroyable, rendant la menace plus irréelle encore, alors qu’elle s’avérait dès lors inéluctable.

L’homme se dandina sur Loukïan et, petit à petit, se métamorphosa en une créature répugnante. Un Saurien. Un visage rempli d’écailles, une peau blanche devenue peu à peu plus verdâtre, de même que son corps. Une queue ondoyante jaillie en un rien de temps au bas de son dos, semblable et aussi longue que celle d’un crocodile. Puissante, robuste, à l’égale d’une défense d’éléphant.

  • Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais c’est quoi ce truc abominable, oh mon Dieu que c’est moche ! hurla Loukïan, terrifié et en restant dans l’humour.

En un rien de temps, Aramis était devenu méconnaissable. Un corps écailleux, collant parfaitement avec son uniforme qui laissait penser à un Lutin. Une tête désormais plus déployée, plus carrée, conforme à celles des varans.

Sans perdre une seconde, Jasmine planta ses poings dans le sol, puis, elle se souleva et atterissa sur sa jambe encore valide. Elle retira son aiguille d’une traite, et s’avança en sautillant en direction des deux hommes.

  • Hé ! Gros tas de bouse ! C’est vrai que tu craques complet sur les femmes faibles ? Bah viens ! Je t’attends, tu n'as pas fini le bouleau ! T’es myope, ma parole ! Loukïan est pas une femme, quoique … je le verrais bien habillé en tutu rose sur une scène, criant qu’il veut devenir le deuxième plus grand Voyageur Du Temps, tout en dansant du ballet et en ne mettant aucune intention dans la voix. imagina Jasmine en regardant le plafond et se tenant le menton.

  • Ha … ha ! Très drôle, Jasmine, on peut revenir à la réalité ? Je te rappelle qu’il y a un psychopathe qui m’enfonçait son énorme queue dans mon CUUUUUUUUL sans oublier qu’il s’essayait depuis tout à l’heure de me TRANSPECER LES YEUUUUUUUUUUUX. expliqua Loukïan en regardant Jasmine tout en rigolant de la situation.

  • Euh oui, c'est-à-dire que… Ouais… je me suis peut-être légèrement emballée ? affirma-t-elle toute gênée en grattant l’arrière de son crâne, elle portait un bandana de couleur bleu.

  • Légèrement emballer ? Complètement, tu veux dire ! se mit-il à rire le Dompteur De Flammes alors qu’Aramis restait toujours sur lui à lui maintenir les poignets tout en dandinant fièrement de la queue.

L’esprit-démon s’apprêtait à octroyer un violant coup dans le globe oculaire droit de Loukïan. Un œil, qu’il allait transpercer et savoureusement manger. Mais à l’entente des sournoises et provoquantes paroles de Jasmine, son sang ne fit qu’un tour, il pivota sur lui et fixa la Navigatrice. Dans un halo de lumière blanche, il disparut, laissant Loukïan, impuissant et désormais aveuglé par cette puissante sphère lumineuse, qui plongea la pièce dans un espace immaculé.

Face à la curieuse disparition du méchant démon, Jasmine en profita pour s’approcher de Loukïan. Elle sautillait vers son Capitaine, puis arrivait vers celui-ci, elle tendit sa main.

Le poison présent dans son organisme s’étampa petit à petit, Loukïan put alors faiblement tenir la main de sa Navigatrice, mais en l’espace d’un court instant, elle s’évapora de son champ de vision.

Aramis venait de créer un portail démoniaque à droite de la jeune femme. Il apparut à l’intérieur, sauta à l’encontre de Jasmine et la prit par les hanches, puis fonça contre une brèche surnaturelle, une fente mystique, qui la conduisit directement entre le monde des enfers et celui de la Terre.

L’endroit regorgeait de passerelles qui ramenaient à plusieurs lieux différents dans les Royaume des démons. Elle vit des châteaux remplis de flammes, de sang et de laves. Des volcans en éruption, des lieux inhabitables remplis de cendres et de cadavres, des pièces remplies d’instruments de torture, elle entendit des cris d’effroi, senti la chaleur s’émaner de ses différents lieux. De l’autre côté, figuré différentes îles, des prés, des mers, des ruisseaux, des montagnes. Elle examina ce curieux lieu, tant en se faisant étranger par Aramis qui était bien décidé à la tuer et lui faire ravaler ses mots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0