L'envers du décor Part 17 (FIN)
Le Capitaine complètement aveugle courut d’un pas vif en direction de l’un des murs de la pièce, il s’effondra contre et posa ses douces mains sur le mur en bois rugueux et rempli d’imperfections. Il décolla son visage plaqué contre la surface et s’avança d’un pas inaudible en direction Aramis et de Jasmine. Ils restaient face à face, à gauche d’Aramis se trouvait le canapé en cuir, tandis que derrière la semi-robot avait disposé la table ronde de Démona.
Dans cet instant tendu, Loukïan perçut la respiration erratique d’Aramis, emplie de haine. Le démon bouillonnait, cherchant à se calmer en se frottant les mains, en grattant sa nuque, en passant ses doigts dans ses cheveux, comme si ces gestes pouvaient apaiser la rage qui menaçait de le submerger. Dans un tel, c'était évident pour le Dompteur De Flammes que son ennemi allait attaquer Jasmine sans le moindre scrupule et c’est ainsi qu'il allait pouvoir lui rendre coup pour coup sans que Jasmine ne soit blessée. Loukïan, sur la pointe des pieds, marchait à pas feutrés, de plus en plus il s’approchait des voix et de plus en plus il arrivait à identifier l’emplacement d’Aramis. Il ne restait que dix mètres entre lui et sa proie.
Lorsqu’il repéra avec exactitude sa cible, il se releva discrètement et s’approcha à pas de félin vers Aramis. Pour le Saurien, Loukïan était complètement invisible tellement qu'il ne faisait aucun bruit. Jasmine, pour être sûre qu’Aramis soit furax et concentré entièrement sur elle, s’approcha en sautillant de sa seule jambe valide et tapota l’épaule de l’esprit-démon, face à lui.
- Eh bahhh alors on est frustré ? Le petit Aramis rencontre une proie qui ne peut pas tuer ? Ni même pouvoir gouter ? Mmmh, la petite proie préfère les mains et le tendre regard d’un autre homme qui a là où il faut et quand il faut, se mit-elle à pouffer de rire en finissant par un sourire provocateur.
Face à la phrase de Jasmine, Loukïan à terre se mit à rougir de honte.
- Qu’essayes-tu de me dire ? Que je ne suis qu’un moins que rien ? Qu’un démon de bas étage que…
- Que t’es qu’un démon de merde ! T’es tellement frustré d’en avoir une petite, que tu dois à tout prix exhiber tes parties pour montrer… Quoi !? Qu'il y a des os ! Non, mais franchement, T'es-tu regardé ? T’es tellement maigrelet que même Cerbère ne te rongerait pas, continua-t-elle en approchant son visage davantage d’Aramis.
Face à de telles provocations, le Saurien sortit ses griffes et s'arma de dix aiguilles. Il les lança d'un geste vif en direction de Jasmine, mais celle-ci, imperturbable, les esquiva sans difficulté :
- Et bahhhh alors on a un campas dans l’œil ? Donc, en plus d’être tout fertile, tu ne sais pas viser ? demanda Jasmine en jouant avec ses cheveux.
Fou de rage, Aramis sauta en direction de la Navigatrice qui plongea contre le sol :
- DÉPLOIE TES FLAMMES !!! hurla Jasmine.
Entendant la voix de Jasmine loin de son champ d’écoute, il sortit :
- D'accord !Ese hecho aparece en el hueco de mis pulmones. (Que le feu apparaisse dans le creux de mes poumons).
Loukïan positionna sa main gauche face à sa bouche, son index et son pouce formant un cercle, il souffla, expirant tout l’air de ses poumons comme un souffleur de verre ! Propulsant en direction d’Aramis une tempête de flamme ardente qui semblait inarrêtable !
Découvrant la supercherie, l’esprit furieux agrippa le bras de Jasmine et la tira vers lui avec un horrible sentiment. La Navigatrice se rendit compte qu’Aramis voulait l’utiliser comme bouclier humain !
Voyant la vivacité de son feu ardant s’approcher à vitesse grand V, Jasmine comprit, « Les flammes sont la création des Enfers ». Elle sentit son corps se réchauffer devant la fatalité qui s’approchait, son souffle se coupait, la peur l’envahissait alors qu’Aramis la saisissait avec fermeté. Elle ne parvenait pas à bouger ou à faire le moindre geste.
S’approchant à toute vitesse de ses yeux turquoise, elle savait que c’était la fin pour elle, à moins qu’une chose inattendue vienne l'aider. Mais personne ne se risquerait à dompter les flammes des enfers, même pour elle. Beaucoup trop près d’elle, il restait quelques mètres avant de la toucher…
C’est ainsi que se termine ce chapitre
Qu’adviennent-ils de Jasmine et Rifuzuka ?
Sont-elles mortes ?
Est-ce que Loukïan va retrouver la vue ?
Est-ce que l’esprit-démon va retourner en enfer ?
Vous le serez en tournant la page
Annotations
Versions