Mirage d'hiver Part 4
Elle s’octroya une violente claque contre son front, elle ne s’attendait pas, à la connerie que venait de sortir Loukïan.
- Mal… malheureusement nous n’avons pas d’artisan du bois, ni de charpentier… Cependant, je… je pourrais vous aider ! Si vous voulez que je peux vous concocter un petit bateau. informa la démone en s’incrustant dans leur conversation, ses doigts s’entrechoqua et elle dandinait du bassin.
- HAHHHHHHHHHAHHHHHHHHHHHAAAA on fait moins la maline hein, Jasm ! Nianiania j’ai honte parce que mon Capitaine n’est pas fichu de dire à ma meilleure amie si elle pourrait faire partie de notre équipage, mais soi-disant, en passant, j’ai réglé un problème de poids, alors hein ? C’est qui le big boss ? nargua aussitôt le Dompteur De Flammes en faisant le guignol à côté de Jasmine.
- C’est toi… chuchota-t-elle en jouant de sa bouche et fronçant les sourcils.
- J’ai pas bien ENTENDUUUUUUUU C’EST QUI LE BIG BOSSS ?? hurla-t-il en riant.
- Sérieusement, il te manque une case, ce n’est pas possible, se mit-elle à rire en le regardant faire le guignol, c’est toi ! Content ? expédia Jasmine en lui souriant.
- Tu vois ce n’était pas si difficile que ça ! rétorqua Loukïan qui lui fit face, il posa sa main sur la chevelure de Jasmine avant de la décoiffer et de la fixer en souriant, la dépassant d’une tête.
Face à cette geste amicale Jasmine le fixa et rougit discrètement, en se touchant les cheveux. Jamais auparavant, elle n’avait ressenti un tel geste amical avant ce jour-là.
Rifuzuka les regardaient tour à tour, les deux formaient un duo de choc, ils s’entendaient tout aussi bien pendant les combats qu’en dehors, devant Jasmine et Loukïan qui se faisait face à face en se regardant dans le blanc des yeux, elle, elle restait à rire discrètement, trouvant leur façon d’agir tellement chou.
- Comment tu comptes t’y prendre ? demandèrent les deux Voyageurs Du Temps d’une seule voix bien entendante en tournant leur tête en même temps vers la démone.
- AHHHHHHHHHHHHHHH, cria-t-elle effrayée par le Duo, elle recula d’un pas face à la synchronisation des deux personnes face à elle.
Rifuzuka détourna le regard et vit des planches non loin d’eux. Elle ferma les yeux et mit ses mains en évidence. On n’a rien de temps, du vent tourna doucement autour d’elle, les planches se soulevèrent et volèrent en direction de la démone.
- Tu es... tu es télé-kinésiste ? questionna Loukïan, ravie d’apprendre que sa future chanteuse est télé-kinésiste.
- Non ! avoua-t-elle en ouvrant ses grands yeux bleus royales. Je ne suis pas télé-kinésiste, je comprends qu’on puisse croire que ça ressemble à de la télékinésie mais j’ai déplacé ses planches grâce à mon pouvoir magnéto-kinésie. expliqua-t-elle, en regardant les planches à terre et les montrant de sa main.
- Ton ... pouvoir magnéto-kinésie ? Désolé, princesse, mais là, tu m’as perdu. souffla Jasmine en baissant le regard.
- Dans chaque être vivant ou objet il y a une énergie, plus précisément une vibrance énergétique, je suis doté d’un don qui permet de les ressentir, face à ça je fais vibrer mon corps à la même fréquence afin de pouvoir les faire bouger, redonner de l’énergie comme je les fais avec toi Jasmine, ou retirer de l’énergie comme avec les démons sur l’île. En sachant cela, vu que je ressens l’énergie de chaque être vivant ou non, je parviens à le manipuler à ma guise. expliqua-t-elle en se grattant l’arrière du crâne.
- Ça a l’air technique comme pouvoir, mais… classe. répliqua aussitôt Loukïan, fasciné d’un tel pouvoir.
La démone se mit à rire, elle referma ses yeux et sort dans sa langue natale :
- Kotonna oubatchou. s’extrayait de sa bouche.
Les planches volèrent vers elle en se tapant entre elles, créant une petite mélodique percussive, les planches se coupaient en deux et s’assemblaient devant les yeux de Loukïan et Jasmine telles des pièces de puzzles, l’air devenu grisant, le froid s’installa peu à peu suivi de gouttelettes de pluie qui engloba les Voyageurs Du Temps dans une tout autre ambiance.
Face aux changements climatiques, Loukïan sent son sang devenir glacial, très vite son don prit le dessus et l’enveloppa de sa peau dans une couche cendreuse. Quant à Jasmine, elle resta à admirer l’étrange scène se déroulant sous ses yeux.
Annotations
Versions