Micronouvelle - Le saut

Une minute de lecture

/!\ SUJET SENSIBLE - SUICIDE


 L'homme en parka noire reste un instant sur le pont, à observer le fleuve rugissant, une vingtaine de mètres plus bas. Il joue avec son téléphone, le tourne de part et d'autres avant de le balancer comme un joueur de baseball américain.

 Sans regarder le trajet de l'appareil jusqu'aux eaux troubles, il enlève son manteau, le roule en boule et le pose au sol, avant d'enjamber la barrière de sécurité. Encore un instant, le souffle court, le coeur battant, il reste agrippé à ce qui le relie encore à la vie, fixant de nouveau le vide sous ses pieds. Pas un brin d'air ne souffle contre son dos en ce matin froid d'hiver, et de la buée s'échappe de sa gorge tandis qu'il serre les poings.

 Finalement il se lâche, et se laisse tomber, franchissant en un instant la distance qui le séparait du tumulte en dessous. Le temps semble s'arrêter, durant son trajet, il n'a même pas la force de crier.


Puis il frappe avec violence l'eau glacée, le choc thermique a raison de sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rena Circa Squale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0