Prologue
Nous sommes au vingt-huitième siècle après Jésus-Christ. L’humanité – ainsi que sa vision des choses – a beaucoup évolué de par ses inventions et de par ses accords politiques.
Le monde a donc été divisé en deux parties : les P.P. (Pays Pauvres) et les P.A.T.E. (Pays en Accroissement Technique et Économique) – qui en ont d’ailleurs fait leur monnaie.
Le pouvoir d’achat des P.P. stagne avec comme dernière trouvaille la micro-puce ayant la capacité de donner, à celui à qui elle est implantée, le pouvoir d’attirer ou de repousser les objets métalliques – un bête aimant à double polarité qu’on infiltre sous la peau et qui cause 5 % des décès suite à des infections.
Tandis que, de leur côté, les P.A.T.E. ont connu une énorme avancée technologique avec l’invention du premier robot humanoïde, une petite merveille qui, à présent, a bien évolué ! Il obéit à tout ordres donnés par un être humain – excepté s’il comprend de la violence ; comparé au prototype qui ne fait que sourire et marcher, c’est le nouveau rêve de chacun !
D’ailleurs l’homme ne tue plus, il parie l’objet de la victoire et envoie ses soldats de fer : les cyborgs. Ces hommes et femmes de métaux luttent jusqu’à ce que pannes ou problèmes s’en suivent. Certains s’interrogent s’il sont l’avenir …
Annotations