Première approche

Une minute de lecture

Alors, il est difficile pour moi de la regarder en face vue que je fais bien petite avec mon mètre 59 (que croyez-vous donc, quand on se retrouve face à un lieutenant de deux mètres on se sent petit), cependant j'ose le tout pour le tout et la salue maladroitement.

- Bonjour Dame Achéhis, désolée du dérangement...

- Non, aucun soucis je vous en prie, que puis-je faire pour vous ?

- Et bien voilà : me suis mise en tête de relever un défi et pour cela, j'aurais besoin que vous répondiez à mes questions.

- Très bien je vous écoute,e mais en revanche je me réserve le droit de ne pas répondre si tel est mon bon plaisir.

Ben oui, elle est comme ça et impossible de discuter si on veut réussir ce défi !

Enfin elle daigne s'asseoir en face de moi, remettant une mèche d'ébène dans son chignon.

- Quel âge avez-vous ?

- Votre mère ne vous a jamais appris qu'il était impoli de demander l'âge d'une dame ?

- Je tente désespérément de la convaincre qu'il s'agit là d'une question de formalité mais rien à faire. Quelle bourrique ! Première question, premier échec, ça commence bien. Mais qu'est-ce qui m'a pris de relever un pareil défi ?

- Alors, puis-je vous demander le nom de vos parents ?

- En quoi cela vous concerne-t-il ?

Aïe, mais c'est qu'elle sait répondre cette Elfe. Je change de tactique,tant pis.

- On va faire autrement : je vous propose deux choses et vous choisissez celle qui vous convient le mieux, c'est mieux ?

Elle soupire et se cale dans son fauteuil :

- Allons-y.

j

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0