Deuxième tentative

2 minutes de lecture

Lire ou écrire ?

Écrire

E

Mission secrète ou mission diplomatique ?

secrète.

Poisson ou Viande ?

en nourriture ?

Oui

viandes

légumes ou fruits ?

fruits.

pomme ou poire ?

poire. Juteuse, évidemment.

pourquoi la contredire ? jusqu'ici le second plan fonctionne.

Famille ou Patrie ?

famille.

C'est bizarre, le bruit court que...

D'accord je me tais avant de finir en pâtée pour chiens. Je vous entends rire, mais allez-y vous, la questionner ! Sous son dehors charmant, c'est un soldat redoutable, et très susceptible sur certains sujets. Et je sais que le poignard dans sa botte n'est pas un jouet. C'est déprimant, elle n'a même pas confiance en moi qui l'ai créée !

Musique ou dessin ?

musique.

Oui encore une question stupide. Elle joue de la flûte, de l'ocarina et de l'andata (guitare classique ) et je lui pose ce genre de question ? J'ai intérêt à enchaîner sinon elle risque de me fausser compagnie. Après tout, je la dérange pendant sa pause déjeuner, pour l'interviewer alors qu'elle déteste ça !

Jour ou nuit ?

Ses yeux brillent tandis qu'elle murmure :

La nuit et ses astres brillants.

La nuit et ses secrets cachés.

La nuit et ses danseurs autour des feux de camps.

La nuit et son bleu profond, magnifique et poétique.

La nuit et sa beauté enchanteresse.

La nuit et sa musique envoûtante.

Nuit, oh nuit, si doux est ton nom, puissante ton armée d'étoiles !

J'ai enfin capté son attention, ouf ! Il était temps !

Feu ou glace ?

Feu qui brûle et chauffe le pauvre ou le riche dans les longues soirées d'hiver.

Feu qui danse avec nous sous les astres.

Feu qui purifie les plaies.

Feu qui brûle l'ennemi.

Feu qui dévore toute chose

Feu rougeoyant qui apporte joie et réconfort !

Feu apprivoisé par l'Elfe qui le transmit à l'Homme.

Je reste un instant sans voix tandis que la sienne se fond doucement dans le silence. Quelle poète !

Arc ou épée ?

Arc, quoique l'épée bien aiguisée soit également agréable à utiliser. Mais l'arc a tout de même ma préférence.

Pourquoi ?

Ses yeux noisettes m'observent un instant avant de répondre :

Je suis plus douée avec, ayant choisi cette spécialité lors de mes premières années à l'Ecole Militaire d'Olfondor.

Pardonnez cette question qui peut vous paraître absurde, mais il y a ici des personnes qui ne connaissent pas encore votre univers : Qu'est-ce qu'Olfondor ?

Un sourire illumine sa figure :

C'est ma patrie, mon chez moi. Dirigée par le Roi Aramion et par sa Dame Atadras, souverains des Elfes, elle coulait des jours heureux avant que la trahison et la corruption n'envahissent les cœurs...

Je change rapidement de sujet, il ne faut pas qu'elle divulgue l'histoire, ce serait dommage !

Passons à votre apparence...

c

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0