Luna et Lévi.

2 minutes de lecture

J'ai souvent parlé de toi dans mes écrits, de l'aide que tu m'apportes et de ma solitude que tu combles en brillant si fortement la nuit. Alors, pour te remercier, Luna, j'ai dessiné pour toi un petit bout de vie. Il se prénomme Lévi et il sera ton ami. Sais-tu d'où m'est venu ce joli nom ? Il signifie "accompagnateur" et c'est dans cet unique but que je l'ai façonné. Petit garçon au courage infini, dans ses yeux se cache une lueur que tu connais si bien. Je sais que tu la reconnaîtras, c'est en pensant à toi que je l'ai esquissée.
À ton image, Lévi est doux, tendre, et te tiendra compagnie.

Quand mon sommeil s'échappera encore, allongée sur l'herbe humide, je vous regarderai avec amour et tendresse.
Main dans la main, vous allez voyager. Entre les étoiles et par-dessus les nuages vos aventures seront radieuses. Pas de peine ni de tristesse, pour vous je sortirai mes plus jolies couleurs. Je tracerai tes courbes avec attention, tantôt pleines, tantôt creusées, je gommerai et recommencerai jusqu'à ce que Lévi trouve sa place auprès de toi, confortable et chaleureuse. Je vous écouterai discuter, de vos envies, de vos plaisirs. Petit garçon, parfois déposera sa magie sur ton doux visage pour que tu puisses te reposer. Entre tes bras il se sentira protégé, il t'aimera de la même façon que moi, avec force et admiration.
Ton teint pâle contrastera parfaitement avec l'obscurité de sa chevelure, ses petits doigts sur ta peau se confondront.
Dans le ciel sombre vous régnerez, embellirez les nuits des tristes âmes, semblables à la mienne.
Gardiens de mes songes, pour vous je crayonnerai un monde fait de jardins verdoyants, d'oiseaux chanteurs et de belles roses aux pétales d'or.
Lévi, petit garçon aux douces paroles te contera des histoires qui parlent de toi. Dans ses yeux tu trouveras ce petit quelque chose qui manquait à ton existence pour la vivre enfin pleinement. La solitude n'existera plus, ni pour toi ma Luna, ni pour lui, ce petit être fait pour te consoler. Toi qui souvent m'a accompagnée dans ma douleur, je t'offre ma plus belle œuvre, croquis devenu enfant de la Lune.

J'espère que mon tableau, lors de ces nuits infinies ravira les yeux des éternels insomniaques. Luna et Lévi enfin réunis, veilleront sur vos rêves en susurrant leur agréable mélodie.

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0