Pré-face
Pré-face
de l'encyclopédie du Hic, signée Eek
Cette préface, hautement encyclopédique, doit à Roland Magdane ce que la rousse doit à Robert : des remerciements sincères, pour lui avoir bien déridé les zygomatiques après les cours sur la langue (française et connexe), dans l'arrière-cour de la récréation... trois points de suspension.
À la ligne.
C'est, en effet, en repensant à son sketch, fameux entre tous, qui règle définitivement la question des incohérences en nuées du masculin et du féminin des mots, que j'eus l'idée, à mon tour, de chevaucher les folies délirantes de notre si difficile langue bien-sûr maternelle, à ma sauce.
Le prestige et le talent en moins, cela est entendu.
Pour avoir été des pauvres hères qui, autrefois et aujourd'hui encore, se fracassèrent le crâne sur le mur de l'école, afin d'y faire entrer les règles multiples de la conjugaison, de la syntaxe, de la locution et les autres : je vous devais bien cette encyclopédie incontournable, que chacun et chacune s'empressera naturellement d'oublier au plus vite, et servie depuis les meilleures instances de notre fine équipe, composée de moi-même. Que pour l'occasion, nous nommerons : Eek & co.
Puisque rien ne vaut un bon vieux slogan, pour faire avaler une bouillie de la plus haute inutilité.
Gloire à l'absurde et vive les zygomatiques !
Eek & Co vous présentent
l'encyclopéd'Eek !
Annotations