6/?

4 minutes de lecture

Bon, l'histoire sera légèrement plus longue que les 6 parties prévues initialement. Je ne sais pas encore de combien, mais ceci n'est pas le dernier chapitre ! Excellente lecture !

Écrit en écoutant notamment : CMH – Rave Mode

Chapitre 22

[...]

15 juillet 2013

J’ai décidé de m’inscrire à des cours de catamaran pour cette deuxième semaine. Le premier commence cet après-midi, à 14h. Je me dirige vers le modeste local de la Fédération Française de Voile situé au bout de la plage pour aller saluer notre moniteur et récupérer les combinaisons. On ne rigole pas, ici l’eau n’est qu’à dix-sept degrés, même en plein mois de juillet ! Et de ce que je comprends, les chutes sont vite arrivées !

Le moniteur nous demande de former des binômes le temps qu’il aille remplir quelques formalités. Je jette des regards vers notre groupe et naturellement, je me joins au seul garçon de mon âge.

On dirait que le destin souhaite se rattraper, car plus je me rapproche de lui, plus le charme de son visage se dévoile. Ses cheveux sombres forment de jolies vagues épaisses et de loin, je n’avais pas remarqué ses yeux vairons : c’est perturbant mais je dois déjà m’empêcher de trop le fixer. La combinaison bleu foncé n’est pas des plus sexy, mais elle moule bien son torse. Il ne faudra pas rater, tout à l’heure, à la fin de la séance, le moment où il la retirera. Le retour du moniteur me tira instantanément de mes pensées. Il nous donne tout un tas de consignes que j’ai du mal à mémoriser. C’est sûr qu’on va réussir à dessaler comme des idiots ! La mise à l’eau n’est déjà pas évidente : il est difficile de maintenir le voilier face aux vagues et de trouver le bon moment pour avancer et hisser sur le trampoline.

Heureusement, mon partenaire a déjà quelques rudiments et après la mise à l’eau, nous parvenons à maîtriser notre cap sur la mer relativement calme. C’est vraiment physique, n’empêche ! Victorin, de son prénom, ponctue chacun de ses conseils par un large sourire. Franchement, à ma place, qui ne serait pas motivé par une telle beauté ?

[...]

Bon, le gars va passer le reste de sa journée en combi, ou quoi ?

Tant pis, moi, j’en ai marre de l’humidité et du sel. Je m’assois sur le banc à l’intérieur de la cahute et dézippe le haut. Lorsque je relève le regard après avoir tiré mes manches comme un fou furieux, je croise les yeux de Victorin. Il les détourne immédiatement, mais il a bien compris que j’ai compris qu’ils étaient braqués sur moi. Il rougit et s’excuse avant de déguerpir.

Tant pis si j’ai l’air con avec plus qu’une jambe dans la combi et le reste qui traîne derrière moi… je me lève et cours le rattraper.

  • Eh, y a rien de grave. Au contraire, ça me plaît bien.

Le visage de Victorin devenait de plus en plus rouge à chaque seconde.

  • Tu voudras venir chez moi demain soir ? ajouté-je. Enfin je veux dire, on pourra aller se promener au coucher du soleil ?
  • Euh… oui !

[...]

À nouveau, les commentateurs s’en étaient donné à cœur joie :

arthy. : J’espère que ça va matcher entre Aymeric et son beau navigateur ;)

XW87 : Yo ! ✧◝(⁰▿⁰)◜✧ Je m’installe ici avec mon étendard brillant de mille feux ! Les drapeaux, c’est ringard. En tout cas, cette histoire a l’air ma foi plutôt sympathique !

Emma : J’aime bien le réalisme dans la narration. J’espère pour Aymeric que son plan réussira ; normalement, à 18 ans, cela doit être presque mécanique s’ils se plaisent ! L’auteur nous a déjà fait des scènes érotiques au début de l’histoire, alors je ne doute pas qu’il saura se débrouiller pour la suite.

Je ne sais pas encore, la suite bientôt, je vous le promets !! On en saura sûrement plus demain soir ! avait répondu Aymeric, ne sachant absolument pas ce que sa tentative de rencard pour le lendemain lui réserverait.

***

À nouveau, il releva la tête de l'écran. La nuit était d'une noirceur impénétrable et le vent hurlait contre les fenêtres. Il serait difficile de s'endormir avec ce temps. Il ferma les yeux et repensa avec mélancolie à cette soirée. Si seulement cela pouvait se reproduire... mais il n'y a plus aucune chance. Il n'a plus la beauté et l'innocence de ses dix-huit ans.

Il donna soudainement un coup de poing sur le bureau et sentit que ses larmes pourraient se déverser à tout moment. En même temps, son téléphone vibra dans sa poche et il le déverrouilla. C'était son plan du week-end, enfin celui qu'il aurait dû voir s'il ne s'était pas enfui en Bretagne. Le gars lui avait à nouveau envoyé une photo de son torse, habilement coupée pour ne laisser apparaître que les premiers centimètres de son sexe en bas de l'image. Aymeric souffla fort pour se calmer et supprima son profil avant que son état psychique ne dégénère.

Chapitre 24

[...]

  • Tu as un rendez-vous galant ce soir ? me demande ma grand-mère alors que je m’apprête à quitter la maison.

Je panique pendant trois secondes et me ressaisis :

  • Euh… je vais juste profiter du coucher du soleil sur la pointe de la presqu’île ! Avec de la chance, je pourrais voir le fameux rayon vert.
  • D’accord… en tout cas, tu es très bien habillé pour ce coucher de soleil. Et tu as mis du parfum.
  • Et tu as été pensif pendant tout le repas, renchérit mon grand-père.
  • Bon… j’avoue. Vous êtes trop forts.

Et voilà, déjà cramé !

Comme je suis pas mal en avance sur l’horaire que nous nous sommes fixé, je fais plusieurs détours par les plages et traîne volontairement en profitant de la douce lueur du soir. Je sors encore une fois mon téléphone pour regarder l'heure : le temps n’avance pas assez vite ! Tant pis, je n’ai qu’à aller m’installer et attendre en profitant de la vue.

Je repère au loin une silhouette qui contemple la mer calme. Et si c’était déjà lui ? Et s’il était encore plus impatient que moi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0