Les Pernicieux, 2
Je ne me lasserai jamais de cette vue et de ce son si distinct ... J'adore lire dans ces conditions, en disant cela il reprend où il en était.
« Verset 6-1-2, Les Princes Démoniaques :
Êtres les plus puissants des Enfers, au nombre de quatre, la couleur de leurs yeux les distingue et ont tous les pupilles fendues tels des félins. Comme tous Princes, leurs armées sont dotées des mêmes pupilles qu'eux. Lucifer, le diable élu, le plus puissant d'entre eux, a les yeux bleus, le péché le plus représentatif de sa personnalité est l'Orgueil. Bélial, l'âme la plus infâme et la plus dangereuse des Enfers, aime à prendre une apparence féminine, ses yeux jaunes en ont traumatisé plus d'un, la torture n'étant pas un péché capital, l'Envie est ce qui lui correspond le mieux. Belzébuth, Démon le plus en conflit avec Lucifer et ce, dès leurs débuts en politique. Il est son principal opposant politique au trône des Enfers. Roi des mouches, il possède de très nombreuses armées ainsi que des yeux rouges sang et deux gigantesques ailes de chauve-souris. Son péché est sa faiblesse, la Gourmandise.
Enfin, Léviathan, si les autres Princes possèdent de nombreuses et puissantes armées, lui a le monopole des Dragons ainsi que des monstres marins. Des yeux d'un violet foncé, la Colère est ce qui le caractérise.
Ensemble, ils forment l'élite des Enfers, ils sont craints et vénérés par les autres Démons. Cependant, pour que l'un d'entre eux puisse interagir dans l'Univers des vivants, il faut que la Fissure, passerelle faite des ténèbres qu'habitent les citoyens d'une planète ne soit pas profonde et qu'il ne dispose pas de corps physique.
Dans le cas où ces Démons s'affranchissent de cette loi céleste, ils n'ont le droit de rester que quinze minutes par décennie dans l'Univers des vivants, sous peine d'être aspirés par la Fissure et de ne pouvoir le fouler un siècle durant. »
— Terrifiants ... Oh, des illustrations, hmmm ... Des Morkans avec une pilosité, c'est horrifique ! Bien que ... Léviathan semble avoir des écailles tout le long du corps. pense-t-il.
En levant la tête, il observe le ciel orangé du matin, illuminé par Moonlight, il se lève et se dirige de l'autre côté de la Frontière, Bible en main. Après avoir contourné une cinquantaine d'arbres, Tim se rend vers une maison faite de bois en forme de triangle, devant la porte est inscrit le nom « Rhibandelle ». Famille de Pornaïm très gentille, qui adore la présence du jeune Morkan.
— M. Rhibandelle ! s'écrie-t-il avec des étoiles dans les yeux.
Après quelques secondes seulement, un adulte aux yeux noirs et au corps écaillé ainsi que d'une courte chevelure brune, ouvre la porte et par la pensée réplique :
— Tim ! Quelle joie de te voir, entre. J'étais avec ma dulcinée dans notre salle de bain. avoue-t ’il sans arrières pensée.
Il entre dans la demeure remplie de statues d'argile ne possédant qu'un bras. La porte se ferme et en s'enfonçant dans la bâtisse, le petit découvre de l'eau jusqu'à ses genoux.
— Celle où l'eau recouvre toute la pièce ? demande-t-il, en redécouvrant l'immensité de son couloir haut de quatre mètres et illuminés par des cristaux d'émeraude.
— Nous avons voulu prendre un bain et s'amuser par la même occasion, mais ... Je doute que tu sois là juste pour un concours d'apnée cette fois-ci, que souhaites-tu savoir ?
Au milieu du couloir, le jeune regarde un tableau mettant en scène un combat de lances entre les trois espèces sur un récif, le tout en pleine orage où un tsunami en arrière-plan va les dévorer.
— Vous me connaissez bien ! Savez-vous comment se rend-t-on chez les Permanents ?
— Comment diable peux-tu être au courant de leur existence ?
— En cours lors d’une leçon d’histoire, Mme Pircola nous a raconté la légende des Permanents. Des Pornaïms vivant sur cette planète depuis maintenant deux millions d’années et ce dans une deux mers.
— Rencontrer les habitants des Vivres, pourquoi cela ?
— Je suis curieux, je souhaite savoir à quoi ils ressemblent, quel est leur mode de vie ?
Annotations
Versions