Les Pernicieux, 5
L'enfant tente de se libérer, mais la mère si imposante, l'en empêche.
— Mère ... Laissez-moi sortir, je vous expliquerai tout ! Juste... Libérez-moi ...
— Demain est ton jour préféré n'est-ce pas ? Eh bien, tu seras privé de sortie pour m'avoir désobéi.
Tim s'affaisse sur la porte jusqu'à tomber par terre. Puis après plusieurs minutes, se couche dans le lit qui lui est réservé. Il passe la nuit sans manger, sans pouvoir communiquer. Il passe son temps à regarder sa chambre toute rose, composé d'un seul bureau taillé dans un arbre laissant les racines sur le sol.
Trop touché par ce qu'il vient de vivre, il se refuse à lire. Il ferme les yeux. Lentement. Un fourmillement gagne ses bras. Son esprit bascule.
Face à sa mère il commence à avoir une éruption cutanée, sur la tête, sur les bras, peu à peu sur tout le corps, des pustules de plus en plus grosses. Soudain il décolle du sol, Tim prend de la hauteur jusqu'à voler dans les airs. En regardant son corps, son acné a disparu. Il se dirige vers la Frontière et plonge dans les Vivres, côté violet. Il s'enfonce de plus en plus, mais un dragon vert avec des crocs acérés lui bloque le passage. Une voix retentit dans sa tête : \textit{"si tu veux vaincre tes démons, la puissance des mots le fera".} Le jeune Morkan met sa main face à lui et un gigantesque D doré en sort. La lettre se dirige droit sur le torse de la créature et le désintègre, formant un nuage de poussière, se transformant en un lynx. En plongeant, il se dirige vers un cérémonial où Mr Rhibandelle l'adopte et sa sœur est douce et tendre avec son jeune frère.
Il se réveille. Son souffle est court. Une lueur jaune entoure son corps, comme un reste du rêve. Une aura, chaude et vibrante. Il regarde ses bras. Rien. Et pourtant... quelque chose a changé.
Annotations
Versions