Les draps de novembre

Une minute de lecture

Péniblement le sommeil se présente. Péniblement le sommeil m'emporte. En vain.

Les draps sont froids presque glaciales. Aussi glaciale que ton absence réelle et que ta présence fictive. Un souvenir. Un fragment qui se présente en ce mois de novembre. Novembre d'une année, novembre de plusieurs années passées. Les années ont passé et avec elles l'ardoise me somme de l'effacer. Encore et encore. Seules les empreintes du marqueur sont restées. Et chaque soir de novembre cette ardoise tente de m'emporter là où tu n'étais déjà plus. Un interrupteur kinesthésique : ces draps froids presque glaciales. Un marqueur en dehors du temps et de l'espace. Un simple marqueur. Ni nostalgie. Ni mépris. Un simple marqueur. TU n'es plus. Et peut-être que demain de ce mois ou demain de l'an prochain, ces draps ne seront plus si froids.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0