Jour 9
Une minute de lecture
- C'est dur de ne pas se comparer quand le système est fait de sorte à ce qu'on se batte pour trouver une place, mais s'il le faut je me battrai pour ma position.
- C'est dur de faire abstraction de nos défauts quand tout dans notre vie nous amène à nous remettre en question, alors je ne vais plus les cacher et les montrer, fier de ce que je possède.
- C'est dur d'être soi-même quand la société elle-même nous force à ne pas l'être, mais un jour, le moi qui est enterré sous l'infinité de masques brillera sous les projecteurs et mon double fera partie intégrande (s'il ne l'est pas déjà) de ma personne, et ne sera plus le "faux" moi qui s'accapare l'ensemble de ma personnalité.
- C'est dur de se dire qu'on est beau/belle lorsque l'image que la société nous projette des standards de sélection, alors je redéfinirai mes standards de beauté, pour que ce qui est perçu comme "mauvais" soit en réalité la plus belle chose au monde. Après tout, pourquoi chercher son reflet dans les yeux d'autrui lorsque qu'on se possède nous-même ?
- C'est dur de vivre librement lorsqu'on nous dit : "il y a pire dans la vie" et qui finalement nous pousse à refouler ce que nous pensons comme moins important, mais je me fiche de ce que les autres pensent, car je sais que mes problèmes sont tout aussi importants que ceux des autres. Ce n'est pas en les refoulant que je pourrai m'en débarasser. Oui il existe pire, il existe plus misérable, il existe plus affreux, plus odieux que ce que j'ai pu vivre, mais je n'abandonnerai pas mon combat juste parce qu'il y a pire. Je me battrais et pour moi et pour les autres, après tout rien m'empêche de faire les deux.
Annotations
Versions