Chapitre 1 Kohga

2 minutes de lecture

Une grosse larme roula sur la joue de Kohga et s’écrasa au sol, soulevant la poussière du repaire des Yigas. Comme d’habitude, le garçonnet avait été moqué par les autres jeunes Yigas. il n'avait rien fait pour mériter ça : il était enthousiaste, assidu et, du haut de ses cinq ans, plus qu’excité de commencer son instruction.

Un jour, comme son père avant lui et sa grand-mère avant son père, il deviendrait le Grand Kohga, vénéré chef du Clan Yiga et, malgré sa maladresse, il s’entraînait dur tous les jours en espérant être à la hauteur. Forcément, cela n’était pas du goût des autres Yiglings, et ils se vengeaient en se moquant. De sa maladresse, de son tour de taille, de sa "Gerudo de mère", comme ils disaient, de son nom, de ses yeux aussi.

Kohga souleva légèrement son masque et se frotta les yeux. Le jour où il serait chef, tous ces enquiquineurs regretteraient. Il serait le plus grand chef que le Clan Yiga ait jamais connu, et eux seraient expédiés dans les plaines pourries de Tabanta ou les brumes des Bois Perdus.

- Et ce sera bien fait pour eux !

Kohga leva la tête et vit se dessiner devant lui la silhouette élancée d’une Yiga portant une blouse blanche.

- Tu lis dans les pensées ? demanda-t-il, abasourdi.

- Mais non, benêt, répliqua son interlocutrice. Tu pensais à voix haute !

Sur ce, partant d’un petit rire, elle souleva lentement le masque qui couvrait son visage, révélant le teint mat d’une Gerudo, le nez pointu d’un Gerudo, les yeux verts d’une Gerudo… et la chevelure noire d’une Yiga. Sa mère.

- Si tu cherchais un endroit secret pour pleurer, c’est raté… le réservoir douze est mal insonorisé, tout le monde t’entend. Et la moitié du Clan fait la queue devant la porte.

Kohga rougit de honte. Un Yiga n’était pas censé pleurer, et encore moins en public.

- Ils font la queue ? Pourquoi ? Pour me voir pleurer ?

- Tu es dans un réservoir à BANANES, banane, le taquina sa mère. Pourquoi crois-tu que ça sent comme ça ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle attrapa une grappe de bananes lame sur une étagère et la lui tendit avec un sourire timide.

- Non non, je te la laisse.

- Mais prends-la, de toute façon je ne vais pas la manger, répondit tranquillement sa mère.

- J’insiste, fit le Yigling d’un air espiègle en lui tendant une banane. On partage !

En l’espace d’un instant, le sourire de sa mère se changea en une grimace dégoûtée. Seuls sa famille et ses amis les plus proches le savaient, mais Marika Kohga détestait les bananes. Il fallait dire que pour une Yiga, c’était on ne peut plus honteux.

Face au regard insistant de son fils, elle finit par craquer, éplucha le fruit infâme, le regarda d’un air dégoûté puis en prit une grosse bouchée. Elle finit l’infecte banane à la hâte, jeta la peau en grimaçant dans une petite poubelle qui trônait dans le coin de la pièce et se retint de vomir. Face à son air écœuré, Kohga pouffa de rire, ce qui eut pour effet de projeter des postillons de banane dans toute la pièce.

- Beurk ! lança sa mère, frottant frénétiquement son uniforme et sa blouse. Fais un peu attention !

- Désolé, m’man !

"""Et on démarre sur les chapeaux de roue avec un Kohga qui est juste adorable! Juste pour vous prévenir, le livre fait des bonds dans le temps allant de quelques heures à plusieurs années. J'espère que ça ne sera pas trop indigeste..."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0