Chapitre 3 Le rai de lumière mystique

2 minutes de lecture

Kohga ouvrit les yeux. L’endroit où il se trouvait était frais et calme. Il flottait dans l’air une odeur de remèdes, de sang, de chocolat, de bananes, de désinfectant et de poussière, et il sentait dans sa bouche le goût amer des médicaments. Il était étendu sur un lit confortable, dans une chambre minuscule. Une Yiga en blouse blanche apparut devant lui avec un gros « pouf » enfumé. Kohga aurait reconnu cette allure et cette démarche maladroite entre mille. C’était Kiko, l’apprentie de sa mère.

- Ah ben tiens… t’es réveillé, toi ? Bah j’vais aller prévenir ta maman, elle est morte d’inquiétude… Tiens, avale ça !

Sur ce, Kiko lui enfonça dans la bouche une cuillère pleine d’un infect remède jaune orangé terriblement acide et un peu amer. Puis elle disparut avec un pouf plus petit que le précédent, mais non moins enfumé, laissant Kohga avec sa cuillère dans la bouche. Une minute plus tard, une porte s’ouvrit et une officière qui portait une blouse blanche par-dessus son uniforme entra dans la pièce.

- Kohga ! haleta-t -elle. Tu vas bien ?

Au son de sa voix, l'intéressé reconnut sa mère. Il réfléchit une seconde. Pourquoi en serait-il autrement ? Puis tout lui revint à l’esprit. Les moqueurs, le stress, cette lumière aveuglante, le cri de douleur de son amie…

- Mara !

- Ton amie va bien, elle se repose. Il faut dire qu’elle est bien amochée…

- Amochée ? Comment ça amochée ?!

- Plusieurs brûlures superficielles. Rien de grave, elle va s’en tirer, mais elle a besoin de repos… et de remèdes. De beaucoup de remèdes.

La culpabilité serra le ventre de Kohga. Son amie était blessée, et c’était sa faute. Comme si elle avait deviné ce qu’il pensait, sa mère se tourna vers lui et lui sourit.

- Tu n’y es pour rien. Elle était juste… au mauvais endroit au mauvais moment…

Kohga lui rendit son sourire, mais d’un air triste et peu convaincu.

- J’espère juste que tu vas te rétablir vite, sourit l’infirmière, sinon tu vas rater le début de l’initiation et du devras attendre l’an prochain !

Son père passa la porte à la hâte, haletant.

- Kohga ! hurla-t -il, essoufflé. Tout va bien ? Tu ne vas pas me croire, mais je crois que c’était… c’était la technique secrète du rai de lumière mystique ?! Tu sais ce que ça veut dire

- Ben non…

"""Une mise à jour courte aujourd'hui. Je suis déjà sur un autre projet, donc je ne sais pas si je pourrai publier tous les jours. Je recherche actuellement un éditeur, donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais éternellement reconaissante. (ok ça fait un peu pompeux)"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0